Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 3 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Je fais faire la révision par un garagiste motos.. Cout en 2019 : 212 €

  • Bonjour moi une fois par ans ma moto va chez mon garagiste. Je ne you he a rien. Entre deux révision je fais bien sur la pression des pneus. Je regarde l huile et l eau. Ma moto est entretenue pas le même mécano depuis le début. Des que je sais je change train de pneus freins et pièces d usures. Voilà j espère que ça répond à votre attente. Bonne route

  • Maintenance équivalente à celle d'une voiture. Vérifier le niveau d'huile, si l'huile est noir alors prévoir une vidange. Facile à faire soi-même. Vérifier également le niveau du liquide de frein et bien évidemment si le liquide est translucide . Ensuite il faut appuyer fortement sur le guidon pour enfoncer les fourches et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite de liquide.

    Pour les freins, ma fois le meilleur test est sur route de préférence sur un parking rouler à 50 et effectuer un freinage d'urgence pour regarder la distance de freinage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils