Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stator

Bonjour, je compte acheter une cbf 1000 . J ai plusieurs questions. Y a t'il un problème de stator avec certains millésimes ? A combien de km l'amortisseur arrière doit il être changé? Est ce que le nouveau modèle après 2010 est moins coupe lux que l,ancien? Merci à tous si vous pouvez me renseigner

Consulter les 6 réponses à la question Stator

  • Bonjour, j'ai ma cbf depuis 2 ans(modèle 2012). A ce que j'en sais, pas de problème de stator. De mon côté, je suis certain que les modèles d'après 2009 soient meilleurs (mieux équipés, abs, plus puissants et légers.... Je crois). Pour ce que est de l'amortisseur, j'en changerai l'été prochain pour améliorer le comportement général sans plus (à 22 0000 km, la suspension est encore pas mal). Bonne chance et bonne route!
  • Bonjour, Oui pour le stator c'est un problème connu. J'en ai acheté un modèle 2006 il y a 4 ans. Mais je pense que l'ancien proprio avait du être concerné par un rappel chez Honda. Je l'ai eu à 17000 km. Elle en a 65000 aujourd'hui. Un vrai régal. Du confort, du couple, et de l allonge en même temps. Budget entretien assez faible. Et en plus, je fais mes vidanges moi même. Seul petit défaut, c'est quand je roule en ville à 3000 ou 3500 tours, on dirait qu'elle tape légèrement, mais bon sans que ça ne gêne plus que ça. Pour moi , le modèle 2010 est peut être un peu plus évolué, mais le 2006 est plus beau avec les 2 pots.... mais c'est une histoire de goût. A acheter sans hésiter, mais pas la mienne, elle n'est pas encore prête d'être en vente :-) Olivier
  • Non il ne faut pas avoir peur de cet achat c'est vraiment une super moto. Très coupleuse et excellente routière. Il ne faut pas non plus l'acheter avec un fort kilométrage. Encore une fois bonne route.
  • Merci c est sympa de répondre. J espere pas me tromper. Avant j avais une tdm 900.
  • Bonjour, pour la CBF 1000 c'est un très bon choix. La mienne est de 2008 et j'ai du changer le stator à 17000 kms heureusement sous garantie pendant 7 ans pour cette pièce car le défaut est connu chez Honda. Pour l'amortisseur AR cela dépend de la personne qui l'a utilisé avant en fonction de son poids. Il ne faut pas que la moto balance par exemple dans les virages. Très bonnes balades
  • Bonjour , le confirme pour le problème de stator, j'ai un modèle 2006-2007 et je l'ai changé.Et ça pique! 1000€ avec batterie et régulateur chez Honda Nantes!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.