Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Juste pour te faire part de mon expérience perso.
J ai une cbf 1000 fa de 2011 (scelle confort) acheté il y a un peu plus de deux ans. Je viens de faire 20 000 km.
J ai acheté cette moto comme étant ma première moto, je n avais jamais eu l occasion de pouvoir utiliser mon permis avant.
Je vais au travail quasi tout les jours avec, plus de 30km d autoroute et de périphérique avec bouchons.
Moto lourde mais hyper stable, equilibrée, même à basse vitesse pour moi. La bulle haute fait la différence si tu peux en avoir une c est mieux.
Le moteur est hyper linéaire, pas de surprise à l accélération. Coupleu mais forcément moins pechu que des 3 cylindres de xhez ktm ou une fazer ou autre. Moto rassurante pour moi, C est pour ça que le l ai choisis. J ai déjà fait deux balade avec madame derrière sans problème.
Même si je ne fais pas énormément de feu rouge en ville, même dans les bouchons avec le surpantalon moto en plein été, je n ai jamais trouvé qu elle chauffait énormément. C est une bonne moto au quotidien pour moi.
Seul conseil attention à l alternateur, c est une maladie sur ce genre de modèle. J ai du le changer à 70000km env.
J espère avoir pu donner des éléments de réponse.
Xavier