Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Tout à été dit ou presque, un règlement en espèces est aussi un bon moyen d'éviter les arnaques et permet à l'acquéreur e repartir avec son achat.
je te conseille aussi, une fois la vente effectuée, de réaliser, avec l'acheteur, les démarches en ligne ANTS...
je reprends quelques points déjà évoqués :
- factures des différents entretiens doivent être à disposition
- moto nickel pour la vente.
- pas de loup "caché", l'acheteur pourrait exiger que tu prennes en charge les réparations. S'il y a des points à préciser (fuites, vibrations, pièce à changer...) établir un acte de vente avec ces mentions signé des deux parties.
- pense au Forum CBF, ils sont sympas et on un forum de vente entre membres.
- Être au moins deux, réaliser cette vente dans un lieu "connu"; parking de ton immeuble, de ta boite, chez toi si tu peux accueillir. Pas de rendez vous sur un parking glauque. c'est l'acheteur qui se déplace.
- Je pense qu'un essai est à prévoir, personne n'achètera une moto sans l'essayer : vérifier avec la MATMUT que ton contrat le prévoie (j'étais couvert pour la vente avec le mien). Garder une pièce d'identité officielle lors de cet essai. Assure toi que l'acheteur ne passe pas d'un "125" à un 1000 CBF.
- idéalement cet essai se fait avec un de tes pote motard qui l'accompagne.
J'ai vendu la mienne via LBC, Beaucoup de personnes intéressée mais après discussion 90 d d'essayeurs du dimanche. Trois sérieux dont un bon contact avec une personne en particulier : moto vendue en 5 jours.
j'avais les mêmes craintes que toi quant à cette vente, je me suis "imposé" les règles ci-dessus (sauf le pote motard accompagnateur, pas dispo le jour de la vente) et tout s'est très bien passé.
Bonne vente