Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moto

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embêtant pour le moteur ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Vidange moto

  • Bonjour,

    la vidange est un point très important pour le moteur. Il est conseillé de la faire tous les ans même si le véhicule ne roule pas beaucoup. Personnellement je la fais moi même et sur le cbf ce n'est pas très compliqué. Bonne journée


  • bonjour je possede une 125cbf je fais une vidange tout les ans je fais en moyen 10 a 15000 km part an

    ces preferable ces mieux de peter le moteur bonne journee


  • Bonjour,

    Effectivement, il vaut mieux faire cette vidange avant de la réutiliser car l'huile perd de sa qualité dans le temps et au régime (élevé) ou tournent les moteurs des motos par rapport à une voiture c'est d'autant plus important.

    Bonne route !


  • Bonjour

    que vous rouliez 9000 kms ou 1000 kms par an ,il est important de faire une vidange par an car même si les huiles sont de trés haute qualité aujourd'hui , elle se charge en humidité et en résidus et si vous utilisez peu votre moto en hiver il est encore plus important de procéder votre vidange. ("Qui ménage sa monture voyage loin")

    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    La vidange est préconisée tous les 10 000KM par le constructeur, personnellement je la fais tous les 8000.

    Dans le cas où tu n'aurais pas fait les les 10 000, en deux ans la viscosité de l'huile n'est plus efficace contre l'usure des pièces moteur. Je te conseille de faire une vidange avant ta prochaine virée!

    Bonne route!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils