Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moto

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embétant pour le moteur ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Vidange moto

  • Non pas vraiment, la vidange devant être effectué tous les 6000 km

  • Pour moi, oui. Si elle est simplement stocker, il est temps de faire une vidange et de tous des liquides ! Freins, refroidissement si radiateur a refroidissement liquide.. tout a besoin d'être un minimum lubrifié et changé pour éviter la corrosion.

    Pour le moteur, même si l'huile à une meilleure durée dans le temps aujourd'hui, l'entretien garantie sa durée.


    Donc, si tu roules, restes bien sur les données de Honda.

    Je roule peu par rapport a d'autres qui font des roads trip de plusieurs jours mais je fais ma vidange chaque année. Peut importe si je suis en dessous des km préconisés.


    L'huile perd de son efficacité, les petits déchets dont de minimes paillettes de métal peuvent endommagé ton moteur.

    Donc mieux vaut le protéger d'une usure prématuré, d'une surconsommation d'essence..

    Au pire si tu laisses encore trainer, d'une casse moteur.


    Pour moi c'est a faire, mais si tu roules peu pas de panique non plus.

    Pour info, j'ai un bouchon aimanté. Utile pour connaître l'état de ton moteur, les déchets métalliques si collent.

    Je te conseille une fois vidé de son huile, de nettoyer ton moteur en mettant un peu huile saine pour rincé. En cas de saleté qui resterait sur les parois. ??


  • Bonjour.

    OUI ! Un an maxi ou 10 000kms.

    Je vidange a chaque nouvelle saison avec remplacement du filtre systématique.

    Castrol 10w40 sur silverperformance. Pour moi le meilleur rapport qualité prix.

    Bonne vidange.

    V


  • Bonjour,

    Même si on ne roule pas beaucoup, c'est préférable de le faire tous les ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils