Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, avec ma soeur on aimerai réalisé le rêve de mon père pour Noel et lui acheté sa première moto, on aimerai vos avis en tant que conducteur si elle est simple à conduire et si elle est simple à entretenir ? merci beaucoup

Consulter les 18 réponses à la question Achat moto

  • Bonjour,

    Cette moto est très simple à conduire et à entretenir, elle est adaptée à un jeune permis.

  • moi je suis très content de ma moto .tres facile a conduire ma je fait moins de

    500 kilometres par ans

  • Bonjour,

    La cbr est une sportive carrener ce qui implique que pour l'entretien de la moto ,il faut démonter les carrenages selon le problème qui faut résoudre. Ce ci dit c'est une moto agréable à conduire mais la position sur la moto durant la conduite n'est pas la plus agréable à long terme. Enfin la marque honda est tout de même une valeur sûre donc je recommande cette marque à tout le monde même si j'ai donner un avis plutôt négatif c'est la même chose pour tout les autre sportives, c'est une moto puissante.

  • Bonjour, pour répondre précisément à votre question, il faudrait avoir l'année du modèle et sa cylindrée. Après, de façon assez générale, le CBR est une moto assez simple de prise en main, elle pardonne facilement les petites maladresses de débutant. Les accélérations sont linéaires ce qui peut rendre ce modèle un peu ennuyeux à la longue mais ça c'est selon les goûts de chacun. C'est une bonne entrée de gamme pour commencer.

  • Bonjour ces une très bonne moto bon choix il ne sera pas déçu ces très fiable vous partez sur quel année exactement du cbr?

  • Bonjour, les Honda et surtout les CBR sont très faciles à conduire et à apprendre en main. Très sécurisant. Excellente qualité de la moto pour faire plaisir. Sur le CBR vous avez deux modèles le 1000 et 650 deux Motos radicalement différentes : le 650 moteur plus pointu, le 1000 beaucoup plus puissant, mais pour quelqu'un de Calme et serein Aucun souci de maîtrise. Personnellement je suis propriétaire d'un 1000 et aucun souci idem d'entretien qui est simple même si il y a de plus en plus d'électronique embarquée. Attention à l'année modèle que vous choisirez. C'est sans doute un point déterminant. Bon courage. Cordialement. P. Tassel

  • Honda ,tu peux pas trouver mieux en fiabilité

    c'est une valeur sure a tous les etages

  • Bonjour, personnellement, j'ai eu cinq Moto. La cbr 650f fut ma meilleure Moto pour moi pratique pour les cours trajets. Comme les longs. J'ai malheureusement fini avec un accident avec, mais ça reste ma Moto préférée j'en rachèterai une sûrement.

  • Bonjour


    Pour être honnête pas beaucoup d'heures de conduite mais très facile a manœuvrer et elle réagi bien niveau passage de vitesse et autre.

    Assez souple.

    Niveau entretien quasi rien a faire et entretien bon marché

    Bonne journée

  • Bonjour, j'ai le modèle CBR 500 R, c'est ma première moto et elle est agréable à conduire, pas de mauvaise surprise car fiable. Entretien peu coûteux car modèle 500.

    si c'est une première moto elle ira très bien pour son côté rassurant. Elle n'est pas trop puissante comme le pourrait l'être une vraie sportive.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils