STEP66613411
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Oui Très bonne moto pour un débutant
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, la Honda CBR est-elle accessible à un motard débutant en A2 ? ou un peu trop nerveuse à votre avis ?
Bonjour Oui Très bonne moto pour un débutant
C'est une moto équipée d'un moteur 4 temps développant 650 cm3 et qui plus est bridable en A2 donc tout à fait accessible à un jeune permis
Bonjour, il existe deux modèles le 600 et 1000 , 2 motos très différentes mais très facile à piloter avec un moteur plutôt progressif pour une hyper sport donc oui bonne route, et prudence.
Bonjour ayant débuté la moto par une cbr500r je peux assurer que c'est une machine très facile à conduire, légère et adaptée au débutant a2
Bonsoir,
J'ai commencé sur CBR500R en A2 et pour moi c'était le meilleur départ possible sur une semi-sportive.
Moto robuste, fiable, pas trop chère en assurance, qui pardonne beaucoup d'erreurs (de débutant) et permet quand même d'avoir des sensation intéressantes.
Une cylindrée plus grosse (bridée en A2) manque de patate, est lourde et coûte plus cher à tous les niveaux.
Une cylindrée plus petite coûte moins cher, mais est également moins intéressant en terme de confort et sensation.
Bonjour, pour ma pars je possède un cbr 1000 pour être honnête non accessible à un débutant car impossible à brider. Et impossible à assurer pour jeune permis et peut être un peu trop violent pour débuter.
Pour les nouveaux Cbr en 600 je pense que c'est possible de brider après il faut voir si les assurances suivent car compliqué en début de permis d'assurer une moto sportive. Pour ma part je conseillerais au jeune permis avant de passer sur une sportive de passer sur un roadster en 600 pour ce faire la main et apprendre correctement les techniques de conduite car elle permettent un peu plus l'erreur par rapport à une sportive qui demande un peut plus de précision de pilotage et pardonne moins les erreurs. Perso à l'époque j'ai commencé sur un kawasaki ER6 et franchement je m'amusais avec. Cela reste bien sûr mon point de vue personnel de pars ma propre expérience. En espérant d'avoir aidé.
Bonne route à toi.??
Bonjour Chiara, j'ai une Honda CBR500R, et elle est à la puissance max qu'il est possible de conduire avec le permis A2.
Après, tout dépend du type de moto que tu aimes ;)
Bonjour,
C'est très bien. Elle ne sera pas trop nerveuse. La moto a de la reprise suffisamment pour débuter en tout cas.
Bonjour, la 500 est parfaite pour commencer en tout point (pas de bridage, conso, poids, maniabilité et assurance). La 650 est un 4 cylindre et en version bridé c'est mou et fade.
En terme d'accessibilité, la 500 l'emporte sur la 650 pour du A2 mais finalement les 2 le sont. Ce ne sont pas des motos sportives, elles en ont juste le look, rien de plus. (Par contre, les assurances confondent beaucoup aspect extérieur et moteur ...)
A titre perso, j'ai commencé sur un cbf500 (même moteur que la CBR) et je suis maintenant sur la CBR650 mais en non bridé.
La cbr est très accessible meme au débutant.
Je l'était moi même à 30 ans.
Comme tout véhicule, il n'est dangereux que par ce que l'on en fait.
Isa
Bonjour,
Je possède une CBR250R qui est super sympa mono cylindre et look de VFR, légère (160kg) et bien sans la nervosité.
La 500 bi cylindres sera beaucoup plus coupleuse et agréable mais un peu plus lourde et de gabarit acceptable.
La 650 étant un 4 cylindre avec la puissance à haut régime sera très pénible à utiliser à cause du bridage qui intervient sur les hauts régimes. En plus la 650 A2 lorsqu'elle sera débridée sera limitée à 95cv alors qu'une 4 cylindre en full power peut monter jusqu'à 150cv (Honda 1000 Hornet)
Le plus dur reste le choix.
J'ai aussi une Z650RS qui est géniale (bi cylindres, du couple et des watt tout ça sous contrôle)
Bonjour, tout depend du model.
Une cbr 500 r est parfaite pour un debutant en A2.
La cbr 650 r doit être bridé pour pouvoir etre conduite par un A2 et est surement plus coupleuse.
Ii fait aussi penser au tarif assurance qui n'ont rien a voir pour les deux modèles cités ci dessus
Bonjour,
Ta question ne précise pas quelle CBR. J'ai débuté avec un cbr500r. Je pense que c'est une moto idéale pour le A2. Elle est légère, maniable, pas chère en assurance et fonctionne très très bien. C'est un bicylindre non bridé donc le fonctionnement du moteur est optimal pour le A2. Point supplémentaire, elle se vend très facilement cette CBR.
Personnellement j'avais essayé une cbr650r A2 mais le ressenti était vraiment pas la, la bride du moteur et les 30kg en plus en faisait vraiment quelque chose de mou qui est vraiment pas adapté au A2.
Bonjour,
J'ai commencé avec une CBR500R après le permis A2 directement et que j'ai toujours actuellement, c'est une très bonne moto ??
Pour répondre à votre question c'est uke moto assez nerveuse mais qui se gère tres facilement,
Vous pouvez la prendre dans sa version 650 aussi mais il faut la brider et vous perdez en couple,
J'espère que ça vous aura aidé
Cordialement
Hugo Louis
je suppose que tu parles du 650. Honda n'a pas l'habitude de faire des motos nerveuses mais plutôt tranquilles en terme de prise en main et moteur (excepté le 1000 ...). C'est fiable, bien fini, aucune raison, si tu as la tête sur les épaules, que ce soit un mauvais choix. Bicylindre donc pas trop lourd à emmener... (Un motard avec 35 ans de permis qui a commencé avec un 600 cbr de 1987).
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.