JONA13214356
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
- De fait, il faut des gants estampillés hiver avec des doublures épaisses en polaire ou en laine ; j'ai essayé plusieurs marques (Bering, Vquattro, Furigan, Alpinestar), mais on ressent quand même le froid au bout d'un moment. Il parait qu'il y a maintenant des gants chauffants avec batterie ; j'en suis curieux mais ne les ai pas encore testés... J'ai aussi essayé les gants d'hiver avec des sous gants, mais la maniabilité réduite rend la conduite dangereuse, pour une efficacité relative.
- Les poignées chauffantes sont un plus, mais à deux conditions : avoir un trajet avec des arrêts (feux rouges etc.) pour en apprécier pleinement l'efficacité (personnellement, avec 60km nationale/autoroute, cela n'est pas d'une grande aide en roulant) ; faire installer ou avoir des protège mains. Ton plus grand ennemi, c'est le vent froid et humide sur le dos de ta main et sur tes doigts...
- Enfin, avoir un casque avec un Pinlock anti-buée pour éviter de t'embuer à chaque respiration ; de fait, tu prendras vite le réflexe de faire des respirations courtes et contrôlées, car il faudra malgré tout entrouvrir un peu...
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions,
Cordialement,