Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Batterie, niveau d'huile, moteur ?... Je vous remercie d'avance pour votre aide, Léa

Consulter les 7 réponses à la question Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

  • trouvez la solution?

  • si elle demarre au demarreur ce n est pas la batterie! si ta moto n a pas tournee depuis 1 an l essencea pu faire un depot regardes le filtre a essence le petit truc sur la durite truc un peu con mais n est tu pas tombe en reserve?rappelle pour approffondir la question

  • Bonjour, je suis d'accord avec Post22432621 : Cela ressemble furieusement à un problème d'alimentation en carburant. Gicleur ou flotteur carburateur. Un bon nettoyage et c'est reparti

  • Bonjour si cela fait longtemps que vous ne vous en êtes pas servi il faudrait changer l essence car ce n'est plus celle d y a 2 où 3ans bonne soirée

  • A mon avis un bon nettoyage carburateur et c est reparti

  • Bonjour,

    Les deux fois où cela m'est arrivé, c'était la batterie. Il ne faut surtout pas insister, sous peine de noyer les bougies, ce qui nécessite plus d'opérations ! Mon conseil serait de recommander une batterie comme celle d'origine et de voir a partir de là, après l'avoir mise. Ensuite la marmite peut l'emmener chez un garagiste, en fonction de votre contrat.

    Bonne chance !


  • Bonjour,

    Ta moto à t'elle été inactive trop longtemps avant de redémarrage ? Si c'est le cas il se peut que ça soit la batterie.. en effet lorsque la moto reste inactive trop longtemps il est conseillé de débrancher la batterie en attendant. Si tu as du monde avec toi tu peux aussi essaye de démarrer la moto en mettant la 1ère et quelqu'un te pousse puis avec la vitesse tu essaie de l'allumer avec le démarreur.

    Cordialement 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils