Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto accessible débutant ou expérimenté ?

Bonjour, la Honda CBR est-elle considérée comme une moto accessible aux débutants ou plutôt destinée aux motards expérimentés ?

Consulter les 21 réponses à la question Moto accessible débutant ou expérimenté ?

• bonjour vous ne préciser pas la cylindrée?et si vous êtes en A2 ou pas?après que l'on soit débutant ou expérimenté c'est notre comportement sur la route qui fera la différence.si vous êtes en A2 il vas falloir bridée la moto et je ne pense pas que l'on peut aller en dessous des 100 CH (sportive selon le modèle)et aucune assurance vous fera un contrat c'est 48 CH maxi en A2 bonne journée

• Bonjour ! Personnellement j'ai eu une CBR500R de 2016 en tant que première moto et c'est un véritable vélo. Je ne l'ai pas trouvée compliquée à conduire et à prendre en main !

En espérant avoir été utile,

Bonne journée !

• Bjr, si vous etes debutant en A2,je vous conseille de prendre une moins sportive pour vous faire la main. J'ai actuellement un 1000CBR et ça marche tres fort, et pour l'assurance si vous n'avez pas été assure avant bonjour pour en trouvé une et si vous en trouver une sorté les billets.Pour moi la CBR et pour des motards experimentes.

• Bonjour la honda cbr est une sportive et elle plutôt conseillé à des motards expérimentés . Il est plutôt conseillé de commencer avec un trail ou une routière.

• Bonjour,

Ça depend de quelle cylindrée vous souhaitez prendre.

En général elles sont toutes maniables. Après ca depend seulement de vos compétences de conduite et de votre approche avec la vitesse. Une 125 ou une 500 sont beaucoup plus accessible qu'une 1000.

• Bonjour

Elle et accessible au débutant mais ça dépend quelle puissance

La 1000 et plutôt pour les motard expérimenté

• Bonjour je possède un 900 cbr rr route et piste je pense qu il faut un peut d expérience

moto qui procure de tres bonne sensation mais vaut mieux ce faire un peut la main

avant pour prendre plus de plaisir après bonne route

• Bonjour la cbr 500 est très maniable pour un débutant. J'avais débuté sur cbr 500r et elle était parfaite.

• Le 4 cylindres bridé A2 est correct pour débuter et ne pas se faire peur, une fois en full vraiment un plaisir de rouler avec

• C'est totalement une moto de débutant qui sera douce et qui pardonnera

• Bonjour

Tout dépend de l'usage de la machine, cependant ce n'est pas une moto à prendre à la légère sa reste puissant même si ça se conduit bien. J'ai un CBR RR il m'arrive encore de me faire surprendre

• Pour moi elle est accessible aux débutants (moto assez basse donc pratique si petite taille)

• Bonjour, la 500 pour les débutants et plus, la 650 non uniquement dans le sens qu'un 4 cylindres bridé n'a aucun intérêt. La 1000 c'est plutôt pour les confirmés car non bridable et surtout vraie sportive. V

• si d est la 1000 il faut etre experimente pour les autre il faut etre prudent pas temeraire !

• Plutôt aux motards expérimenté.

• Personnellement j'ai commencer sur une CBR, et j'ai jamais eu de problème, sachant que c'est un 4 temps en accélération reste doux comparer à un 2 temps

• Bonjour,

C'est une très bonne moto qui est dans la catégorie hyper sport. Elle demande une certaine expérience quand meme. Je penses qu'il faut se faire la main au moins 1 ans avec une moto moins puissante.

En espérant avoir pu vous aider.

Bien cordialement

• Bonjour, la Honda CBR 500 clairement pour débutant, cbr 650r est destiné à un public averti tout de même et en ce qui concerne la cbr 600rr et 1000rr destiné aux amoureux des sportives et aux confirmés du moins à ceux qui ont un peu d'expérience tout de même.

Bien que la 600rr n'est pas aussi radicale que sa grande sœur 1000 elle reste tout de même rageuse mais moins contraignante au niveau de la position.

Salut motards ??

• Salut,

ça depend quel model. 500r et 650r bien pour les debutant 600rr et 1000rr pour les confirmés

• Bonjour

Pas nécessaire d'être expérimenté. Pour autant, il est préférable de prendre qques cours de conduite si vous n'avez pas l'habitude de circuler en 2 roues, même si cela n'est pas obligatoire car les réflexes sont bien différents que ceux qu'il faut avoir en voiture

Bonne journée

• la cbr500 et 650 sont 2 motos A2 (la 650 doit être bridée). la 500 est une full A2

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.