Gregdk
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, oula gros gros boulot!
Il faut sortir le moteur du cadre, déposer tout le haut moteur( distribution, culasse, bloc cylindres)
Pour ensuite séparer les carters moteur dans lesquels se trouve la boite de vitesse...
C est un travail énorme qui représente plusieurs dizaines d heures pour un mécano aguerri (nécessite une certaine qualification, le matériel nécessaire, le plan et la procédure détaillée du moteur) sans ca ce n est meme pas la peine d entreprendre ce travail de titan!!
Et ensuite je ne te parle meme pas du travail pour tout remonter!! (calage de la distribution, jeu aux soupapes, les serrages angulaires de la culasse etc etc etc...)
Tu veux un conseil... trouve toi un bloc d occasion et vends celui la pour pièces
Car la tu t embarque dans une méga galère meme si tu es mécano
Bon courage