Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passage de vitesse

Bonjour, Quelqu'un pourrais me dire pourquoi mes trois première vitesse passe mes fait du bruit comme un claquage,pourtant le ralentis est bon. Surtout en première, c'est plus fort. Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question passage de vitesse

• Bonjour, Je vous remercie tous pour vos réponse. Finalement j'ai purger mon embrayage du coup sa le fait moins qu'au par avant. Mais sa le fait quand même ,j'ai essayer une hornet sa passe comme du beurre. Mon niveau d'huile est bon. Cordialement.
  • bonjour il faut contrôlé le niveau d huile régulièrement
  • Bonjour pour ma part j ai eu une campagne de rappel pour ma moto on m'a changé l'embrayage au complet et j ai rien payé essayé déjà De voir si ta moto est concernée. A+
  • Bonjour, voici un tuto pour t'aider !! Bon courage. http://www.moto-camboui.com/fr/meca-embrayage.htm
  • Bonjour, en quoi ça dérange qu'elles fassent du bruit? Si elles passent correctement, ça ne dérange en rien. Et tout étant relatif, quel est le niveau de bruit? Toutes mes motos ont toujours fait un certain claquement en passant les vitesses... Et plus encore quand je repasse la première car je pense que l'arbre s'est remis à tourner en embrayant au point mort... Par contre quand ma chaine est détendue, les vitesses sautent ou passent très mal, donc vérifiez peut-être ça...
  • a mon avis étant mécanicien tp et ayant souvent le meme soucis sur des véhicule purge ta commande d'embrayage a mon avis ton problème est là
  • Bonjour, merci pour votre aide. La moto n'as que 5480 Km, le premier garnd entretien n'est pas encore fait. Vous coryer que l'embrayage est la cause, car les vitesses passe mais font du bruits. Je veut bien essayer votre solution mais je n'ais jamais purger un embrayage. Avez-vous un liens ou un tuto qui explique comment faire? D'avance merci.
  • Bonsoir, en première à froid suivant les différences de températures c'est normal, par contre la 2 et 3 eme il y a quelque chose de pas normal. Combien de kilomètre as tu? Au niveau embrayage hydraulique aurais tu pas d'air dans circuit? Ta purge d'embrayage se trouve à gauche par un petit gicleur. Essaye par purger pour voir. Bon courage. Si besoin pour la suite pas de soucis je reste à ton ecoute

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.