Fantomas1234
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Réglage fourche
Réglage de la Prétention, il y a sept rainures sur le côté du dispositif de réglage de ressort la position (rainure) 0 (zéro en commençant du haut du tube) donne la prétention de ressort maximale et la position (rainure) 7 donne la prétention de ressort minimale, la position initial est la rainure 4.
Réglage de la force d'amortissement côté détente (visse qui ce trouve vers le bas de la fourche) tourner la vis au maximum vers la droite jusque la position la plus dur (hard). Pour revenir sur la position standard dévisser de 2 tours (attention les deux tubes de fourche doivent avoir les mêmes réglage)
Réglage de la force de compression (visse qui ce trouve tout au dessus du tube) tourner la vis au maximum vers la droite jusque la position la plus dur (hard). Pour revenir sur la position standard dévisser de 2 tours (attention les deux tubes de fourche doivent avoir les mêmes réglage).
Réglage amortisseur arrière
Le régleur de précharge du ressort présente 9 positions de précharge pour différentes charges ou conditions de conduite.
Utiliser une clé à ergots et une poignée de rallonge pour régler l'amortisseur arrière. Les positions 1 à 3 sont prévues pour une charge légère et de bonnes conditions de route. La position 4 est la position standard. Les positions 5 à 9 augmentent la précharge du ressort, ce qui durcit la suspension arrière.
Réglage détente
Pour réduire (SOFT) :
Tourner le tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vers SOFT pour une charge légère et des conditions de route régulières.
Pour augmenter (HARD) :
Tourner le tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre vers HARD pour une conduite plus ferme et des conditions de route difficiles.
Procéder comme suit pour ajuster le tendeur à la position standard :
1.Tourner le régleur d'amortissement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il ne tourne plus (serrage léger). Sur cette position, la suspension est la plus dure.
2. Le tendeur est réglé dans la position standard lorsqu'il est tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur environ 2 tours de sorte que sa marque poinçonnée (2) s'aligne avec la marque poinçonnée de référence (3).
Réglage compression
Pour réduire (SOFT) :
Tourner le tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vers SOFT pour une charge légère et des conditions de route régulières.
Pour augmenter (HARD) :
Tourner le tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre vers HARD pour une conduite plus ferme et des conditions de route difficiles.
Procéder comme suit pour ajuster le tendeur à la position standard :
1.Tourner le régleur d'amortissement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il ne tourne plus (serrage léger). Sur cette position, la suspension est la plus dure.
2. Le tendeur est réglé dans la position standard lorsqu'il est tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur environ 1 tour de sorte que sa marque poinçonnée (2) s'aligne avec la marque poinçonnée de référence (3).
Bonne lecture.