Honda Civic 10
Moteur qui tourne comme une horloge, pas une vibration au démarrage ou à l'arrêt, même 10 ans après. Tenue route exceptionnelle, collée à la route, précision de la direction ( la direction répond de suite ). Freins puissants. Boîte de vitesse douce et bien étagée. Boîte auto au top. Consommation faible en essence ou en diesel même avec une conduite dynamique.
Dès les premières finitions, plein d'options.
Pour ma part, mode sport rageur, moteur vivant. Suspension normale ou mode dynamique. Mode eco desactivable.
De base, toutes aides à la conduite incluses, régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux, Apple CarPlay et Android auto.
système audio de bonne qualité.
Assise confortable, espace intérieur bien aménagé, sensation d'espace. Intérieur spacieux avant et arrière. Coffre immense pour la categorie 478l.
Defauts de la civic 10:
rayon de braquage faible, gabarit du véhicule (4,50m de long) pour le stationnement urbain dans les villes où il y peu de places.