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besoin d'une aide amicale.. honda civic diesel ou essence

Bonsoir toujours dans mon projet d'achat d'honda civic, le concessionnaire que j'ai vu me dit d'opter pour un modèle essence (il a une civic virtuose 1.8l - 63000 kms- 10700 euros) à me proposer, sachat qu'effectivement je ne parcours pas plus de 13000 kms par an... j'ai peur qu'elle consomme beaucoup, c'est un peu pour cela que je voulais me diriger vers un diesel (économie à la pompe) je sais que ce sont des voitures très fiables et qu'elle me coutera moins cher à l'entretien, mais j'avoue etre un peu perdue!! des petits conseils seront les bienvenus! :) Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question besoin d'une aide amicale.. honda civic diesel ou essence

  • bonjour, j'ai un honda civic 2.2 diesel, mais si j'avais eu le choix j'aurai pris une civic essence. Au prix ou on te la propose je n'hésiterai pas pour l'acheter, en vérifiant bien, les freins, la tenue de route et l'usure normal ou anormale des pneus. il faut une garantie minimum de 6 mois. Les honda civic diesels coûtent chère en entretien et l'essence te fera consommer environ du 7,5 litres au cent, contre 6,5 litres pour une diesel (la consommation indiquée sur le tableau de bord est toujours sous-évaluée!), mais l'entretien sera moins onéreux. Pour ma part, si ça serait à refaire je prendrai "une essence", sûr!
  • Bonjour, pour ma part j'ai acheté une 2.2 i-ctdi de 140 cv et à son volant c'est que du bonheur, beaucoup de couple et de bonnes sensations de conduite. Une consommation raisonnable de 6l en moyenne, par contre pour l'entretien je pense qu'il est plus onéreux que pour un moteur essence. Cependant les moteurs vtech question fiabilité n'ont plus rien a prouver, ils ont fait la renommée de Honda,,contrairement au diesel qui a un gros point faible, l'usure prématurée du duo embrayage/volant moteur. Le miens commence à donner des signes de faiblesse a 125000 kms mais énormément de cas existent à des kilométrages bien plus faibles. Et attention à la facture c'est 2000 € ttc et lorsque la garantie est expirée, Honda ne veut rien savoir allant même jusqu'à nier l'existence de ce problème. Maintenant un diesel à besoin de rouler beaucoup plus qu'un essence et 13000 kms par an, il vaut mieux opter pour l'essence. Au final, c ´est un choix difficile : d'un point de vue fiabilité et faible kilométrages annuel, je donnerais un avantage a l'essence et pour tout le reste je prendrais le diesel qui procure des performances et des sensations de conduite incomparable. Si tu préfères une arrivée des chevaux plutôt brutale alors le diesel te combleras, si tu recherche plus de linéarité et grimper dans les tours le vtech essence te combleras également alors bon choix!!!! Cordialement
  • bonjour je suis d'accord avec la reponse de guillaume puzin. moi j'ai une honda civic sport 1.8l essence, ma consommation moyenne est de 7.3l/100. je rajouterai que si tu ne fais pas beaucoups de kilométres et que tu fais souvent des petits parcours, le diésel n'aime peu les petits trajets. salutations
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai une Civic 1.8L iShift (Essence) de 2008, achetée il y a deux ans. En moyenne, je tourne à 7L/100. Donc effectivement ce sera toujours un peu plus qu'un Diesel, mais cela reste à mon sens acceptable. J'ai eu la même réflexion à l'époque, et globalement je ne regrette pas mon choix : entre le prix d'achat largement moins élevé par rapport à un diesel, et le coût de l'entretient, j'ai l'impression de m'y retrouver. Salutations
  • Perso moi je possède la 2.2 ictdi est c'est une bonne voiture mais coté entretien très cher 390€ chez honda pas beaucoup moin ailleur. Perso si je devais recommencer je prendrer une essence conso diesel 5.5l au 100km et essence 6.5 donc pour 13k km prenez sans hésiter une essence.
  • ah ok mais l'avantage d'une 2.2 diesel c'est beaucoup de couple et c'est sympa par contre une essence surtout avec le vtec il faut etre dans les tours mais bon a l'occasion j'aimerai essayer une 2.2 disesel bien a vous les civic man
  • oui bien juste vos reponses celui qui veut du couple et qui roule quand meme pas mal achete un 2.2 diesel et si tu veux jouer et que tu fais pas trop de bornes faut prendre le 1.8 ou alors le 1.4 de 100ch comme moi mais c'est juste pour rouler cool ca roule quoi
  • salut tu es de france ou belgique moi j'ai repris une civic 1400i type s et je suis a 7litres un diesel consomme moins mais cher en taxe du moins en belgique moi j'aurais preferé un disesel car du couple c'est genial et a la pompe c'est top su tu sais prend un diesel

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