Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Brancher Ipod / Iphone sur Honda Civic 2009

Bonjour, J'ai une Honda Civic de 2009 mais je n'ai pas de prise USB, donc je me contente de mettre des CD et d'écouter des mp3. Mais à force ça deviens lassant et je souhaiterai pouvoir brancher un Ipod ou Iphone par le biais d'un cable. J'aimerai savoir quels sont les posibilités ? J'ai entendu parler d'un X-Car Link mais je ne sais pas comment ça marche et chez qui faire ce genre d'installation. Merci de m'aider.

Consulter les 5 réponses à la question Brancher Ipod / Iphone sur Honda Civic 2009

  • salut, je l'ai installer moi meme, c'est simple.ilsuffit de demonter le tableau de bord. TUTO : http://fabrip.free.fr/Texte/Tutorial%20d%C3%A9monter%20Autoradio%20Civic%20v1.0.pdf#page=1&zoom=auto,0,849 Apres j'ai fais un petit trou dans la boite a gant pour passer le cable et j'ai fixer un morceau de contreplaque et du scotch double face pour fixer le boitier. je l'ai acheter sur le site: http://www.carnlink.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=civic J ai le Dension Gateway Lite 3
  • Bonjour, Une alternative moins cher est d'utiliser un petit éméteur radio qui se branche sur l'allume cigare (et permet donc de charger ipod ou iphone en même temps :-) ). Plusieurs modèles existent, avec ou sans rds par exemple. J'ai un Belkin qui marche très bien et donne un son de très bonne qualitée sur la radio.
  • Bonjour, Malheureusement je n'ai pas de prise usb dans la boite sous l'accoudoir. Ensuite pour l'éméteur radio, je sais pas trop car j'ai pas mal d'amis qui utilise ce systeme et je n'en suis pas trop convaincus. @vico377: tu l'as installé chez qui cet appareil ? Ca coute combien ? Je garde les commandes au volant pour l'Ipod + la radio ? Merci
  • Salut, Ça fonctionne plutôt bien, c'est très facile à installer il suffit de démonter le poste et l'appareil se branche sur la fiche du chargeur Cd,c'est impossible de se tromper. J'en suis plus que satisfait.
  • Salut. Tu es supposer avoir une prise usb dans la boite entre les 2 banc. Du moin pour le lx.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils