Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Buée

Bonjour, j'ai énormément de buée sur mon pare-brise. De quoi celà vient-il ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Buée

  • Bonjour, vous devez avoir un défaut d'étanchéité, mettez la climatisation une ou deux minutes elle s'en ira. La fumée de cigarette peut jouer aussi, dégraissez vos vitres avec un peu de liquide vaisselle main au citron bio ou avec ces aspirateur qui lavent les vitre sans effort, ça vaut environ 40 euros et c'est super pour tout type de vitres. Bon été.

  • Bonjour j'ai eu le cas sur une autre voiture c'était un problème de joints, du pare-brise...

  • Cela vient d'une mauvaise ventilation naturelle de l'habitacle. Donc dans ces cas il faut mettre la ventilation en marche pour enlever la buée.

  • Un défaut d'étanchéité du par brise le mieux serait de le remplacer normalement

  • En temps de pluie, ne pas mettre l'aération en air interne uniquement. En laissant l'air externe, la buée est limitée.

  • Oui, filtre d'habitacle tout les ans. Vraiment pas cher et facile à changer.

    C quelle modèle de civic? Sur la mienne (2008) ça ce trouve à l'avant de la console centrale coté passager. Il y a une petite trappe

  • Bonjour, si cela persiste après changement de filtre à pollen, faire un entretien de la climatisation, le deshumidificateur de la climatisation est peut être fatigué.

  • En ces temps d'étrangetés climatique, je vous conseille de laisser votre climatisation en mode « AUTO », et ce problème sera réglé.

    Cordialement,




  • Bonjour. Cela arrive souvent quand le filtre de clim est encrassé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils