Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chèque de banque

Bonjour, je vais acheter la civic en occasion, son propriétaire me demande un chèque de banque. Vous en avez déjà fait ? Comment ça fonctionne ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question chèque de banque

  • Pour un chèque de banque, vous aller en demander à votre banquier.

  • Bonsoir, il suffit d'avoir le montant sur son compte bancaire et de commander le chèque d'en de banque à son agence bancaire. Délai : environ 3 jours ouvrés.

  • Bonjour,

    Oui. Il faut aller à votre banque. C'est un chèque qui est imprimé dans votre banque avec la somme que vous communiquez à votre conseillère, qui correspond à votre achat. C'est un paiement sûr car la somme est bloquée déjà de votre compte.

    Cordialement

  • Bonjour, service payant,il suffit juste d'aller à sa banque et de demander un chèque de banque qui sera donc au nom de la banque, le montant sera prélevé sur votre compte, par contre si vente annuler il faudra payer l'annulation de ce chèque. C'est un moyen pour le vendeur de s'assurer de ne pas se retrouver avec un chèque sans provision

    Si cela vous aider.

    Bien cordialement

  • Bonjour il faut simplement aller à votre banque et leur demander un chèque du montant du véhicule à acheter. C'est pour rassurer le vendeur que e chèque est bien approvisionné.

  • Bonjour, un chèque de banque est émis, comme son nom l'indique par la banque. Il permet d'éviter un chèque sans provision durant toute la période de validité du chèque. En gros votre banque avant de vous remettre le chèque vérifie votre solvabilité avant de vous prélever. En général un chèque de banque est une prestation payante ( voir le tarif avec votre conseiller). Le chèque au lieu d'être à votre nom est à celui de votre banque. Je crois que le chèque de banque est également reconnaissable car il y a filagramme particulier.

    Pour la personne a qui vous vend la voiture il encaisse le chèque comme n'importe quel chèque.

    Rien à voir mais lors de l'achat notez bien l'heure de la vente en plus de la date sur l'acte de vente pour éviter une éventuelle contravention ;-)

  • Bonjour, je loue la Civic que j'ai actuellement donc je n'ai pas eu besoin de faire de chèque.

    Pour un chèque de banque, la plupart des banques le font. Certaines le font payer, d'autres non.


  • Bonjour

    il suffit d'aller voir votre banque et de leur demander de vous rédiger ce chèque . Prévoir un délai Très bonne voiture très fiable la civic

    Dl

  • Oui il faut le demander à la banque, au guichet directement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils