Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Civic + Enfant ?

Bonjour, nous sommes un jeune couple et allons avoir des jumeaux. Pensez-vous qu'une Civic est suffisante pour nos déplacements quotidiens ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Civic + Enfant ?

  • Bonjour, nous n'avons qu'un seule et l civc nous convient. Cependant avec deux c'est un peu juste, malgré tout le coffre et tres spacieux avec la possibilité de pouvoir mettre une poussette debout sans la plage arrière.

  • Bonjour, oui c'est un véhicule très spatieux à l'arrière pour des adultes et à plus forte raison des enfants.

  • Ayant 2 enfants, la place, le confort et le coffre sont suffisants pour nous.

    La Civic a souvent le plus grand coffre dans la catégorie des compacts. Donc je dirais oui.

    Bien sûr, il faut prendre une version hayon (5 portes) et pas la version coffre (4 portes) plus rare.

    A noter, comme presque toute les berlines, la place centrale est trop petite une fois 2 grands sièges auto installés. Donc (2+2).

    Pour plus grand, le break (non renouvelé sur la dernière génération) est excellent mais la voiture est forcément plus longue.

    Quelle génération de Civic visez-vous ?

  • pas de soucis !!!!

  • Quel modèle ?


    Les deux avant-dernières générations équipées des fameux "sièges magiques" oui, d'autant que sur ces modèles la civic a été élu coffre le plus spacieux de sa catégorie à chaque fois.( plus de coffre que dans ma 508 de l'époque ou en tout cas plus pratique et large).


    Les portes arrières sont petites et assez légères, c'est pratique pour sortir les enfants sans accrocher la voiture d'à coté sur un parking.


    Sur le tout dernier modèle : non, plus de sièges magiques et coffre un peu en dessous.

  • Bonjour,

    Nous avions un Civic Tourer et là, pas de problèmes car c'est un véhicule assez vaste et confortable.

    Cordialement

  • Bonjour j ai une civic8 en trois porte avec 1 enfant et sa suffit largement pour les trajet du quotidien et les vacances pour ma part

  • Bonjour ,

    je pense que le coffre est trop petit pour recevoir tous l'équipement concernant des jumeaux et surtout si vous partez en vacances . sinon c'est une voiture très agréable même pour faire des long trajet .

    cordialement

  • suffisante mais un peu sportive conséquence suspension arrière très dure .diamètre des pneus 225/45.

  • Bonsoir,

    C'est une des compactes les plus spacieuses donc je serai tenté de vous dire oui. Après, un véhicule avec des portières plus hautes sera peut-être plus pratique pour installer vos p'tits bouts.

    A vous de voir!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils