Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation honda civic 2.2 année 2010

Bonjour, Pour résumé, la climatisation a été rechargée déjà l'année dernière et mon garage en essayant de régler la panne me l'a à nouveau rechargée il y a 15 jours alors que je lui ai dit que ça ne venait pas de ça... Bref... Ce qu'il se passe c'est qu'en dessous de 25° température extérieur, tout fonctionne normalement. Au dessus et là c'est bien dommage... elle fonctionne au plus 15 min et se coupe petit à petit... pour finir par souffler du chaud... enfin de l'air provenant de l'extérieur quoi. Et plus il fait chaud et plus elle se coupe tôt. Voilà, j'aimerais avoir un avis que je puisse avoir un peu plus de pistes techniques la prochaine fois que j'irai voir un autre garagiste. Merci d'avance de votre aide, Laureline

Consulter les 3 réponses à la question Climatisation honda civic 2.2 année 2010

  • Bonjour je pense qu'il faut commencer par nettoyer le condenseur de clim (radiateur) c'est une panne qui arrive quand le faisceau est encrassé. Doucement avec un nettoyeur HP sans coller le jet dessus. Il faut tenir la lance un peu éloigné, afin de ne pas abîmer les ailettes.
  • Bonjour. il faut faire vérifier la sonde pour cela il faut aller la faire regarder par votre concessionnaire HONDA qui saura diagnostiquer la panne mais cela pour un coût plus élevé mais vous aurez la garantie de réparation.
  • Bonjour Il y a un petit relais de commande du compresseur de clim dans le compartiment moteur au dessus de la batterie à droit "dans la boite a fusible" C'est ce relais qui faisait défaut sur ma. Civic, 6 euro sur internet. voila la référence du relais du compresseur de clim ORIGINAL & Brand new G8HL-H71 12VDC OMRON Relais sur internet. prs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils