Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur vitesse.

Bonjour à tous les heureux propriétaires d'une civic type8. Avez vous remarque si votre compteur vitesse indique une vitesse cohérente par rapport à la réalité. J'ai pour ma part constate sur mon véhicule un différentiel de 10 km/h par rapport au panneaux pédagogiques avant radar qui affiche la vitesse réelle. Constatation également faite par rapport à d'autres véhicules équipés de compteurs digitaux qui affichent 8 a 10 km/h de moins que ma civic, par exemple Citroën c4, Renault scénic à vitesse stabilisée identique. Par exemple un 130 compteur correspond en fait à un 122 km/h réel? Merci de me faire savoir si vous constatez un écart similaire ou non ? Cordialement Laurent.

Consulter les 8 réponses à la question Compteur vitesse.

  • Pour éviter que les clients ne se retournent contre le constructeur en cas de PV pour excès de vitesse, ces derniers surestiment la vitesse réelle entre 5 et 10%. Auparavant, avec des compteurs mécaniques, le pourcentage restait le même quelque soit la vitesse. Aujourd'hui, avec les compteurs électroniques, ils peuvent changer ce pourcentage en fonction des paliers de vitesse préprogrammés que le véhicule franchi.
  • oui, egalement environ 7km/h de difference
  • et pour moi ma civic 2.2 ictdi tourne autour des 7 km/h entre le gps et le radar legerment frustrant
  • En général, la vitesse indiquée au compteur est toujours inférieure à celle réelle, mais 10km me semble beaucoup. Pour ma part, civic 9, j'avais 3-4 de moins, mais apres passage au pneus d'hiver (quelques mm plus petits en diamètre), la difference est montée a 5-6km. Cela peut être aussi la cause pour toi. Vérifie si t'as les dimensions préconisées par Honda et la bonne pression. Bonne route.
  • différentiel de 7 km/h pour ma part
  • Bonjour, Pour ma part, en Civic Essence, la différence tourne autour des 3 Km/h entre les radars, voir mon GPS, et le compteur du tableau de bord. Très cordialement :)
  • Bonjour, Sur ma Civic 1.8 I-Vtec (2010) à 130km/h compteur, j'ai 123 km/h réel sur GPS et application Android sur Smartphone, donc je confirme une différence, mais au final pour les radars je m'en plains pas. A priori ça semble la norme, j'ai vérifié l'info sur divers forums Honda Civic, j'ai trouvé confirmation sur celui-ci : http://www.civicyume.com/ Bonne continuation
  • Ça confirme donc qu'il y a réellement un écart. Soit ça nous donne un petit matelas supplémentaire par rapport au radar, soit on modifie sa vitesse en conséquence par rapport au régulateur. J'ai interrogé Honda a ce sujet : effectivement cet écart existe sans qu'il s'agisse d'un quelconque défaut, puisque selon les constructeurs l'écart est plus ou moins important, certains sont plus précis que d'autres. Merci pour vos réponses. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils