Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort habitacle Civic

Bonjour à tous et à toutes,


Je cherche mon premier véhicule et je m'intéresse particulièrement au modèle Civic 8 cependant je mesure 1,97m. Je sais que les sièges sont réglables en hauteur mais conduire avec les genoux... je préfère éviter :D!!

Si certains (très) grands ou pas me lisent je vous serais très reconnaissant de partager votre avis.


Cordialement,

Alex

Consulter les 4 réponses à la question Confort habitacle Civic

  • Bonsoir, je ne fais qu' 1,70 m mais je suis à l'aise. Mon fils 1,93 m la conduit sans problème. Le volant se règle en hauteur et si je ne dis pas de bêtise également en profondeur. Ma voiture a 13 ans en septembre et je n'ai jamais eu de problèmes (plus de 220000 km) et pour moi qui ai des problèmes de dos je peux faire de longs trajets de manière confortable. Voilà! J'espère avoir apporté une réponse positive à votre demande.

    Bonne soirée. Cdlt

    • @Jackson555 J'ai une civic 2,2 ctdi virtuose navi de 2009. Elle est cotée moins de 4000 €. Étant en bon état et bien entretenue je la garde.

      Pour ce qui vous concerne, il faut demander ce qui justifie ce prix. Vous pouvez faire une évaluation sur l'argus. C'est payant mais peu et si ça peut vous faire économiser de l'argent ça vaut le coup ! De toute manière, il faut négocier....! Demandez les factures d'entretien et de réparation s'il y en a ainsi qu'un contrôle technique de moins de 6 mois.

      C'est obligatoire et ça vous permettra de jauger l'état général de la voiture....

      Également la facture du système ethanol que le vendeur a dû ajouter à la valeur du véhicule. Attention les véhicules modifiés avec des systèmes non prévus d'origine risquent davantage de mal fonctionner.

      Demandez aussi le motif de la vente....

      Pour finir, méfiez-vous des vendeurs sur le bon coin.... il y a souvent arnaque !

      Je vous souhaite une belle journée. Cdlt


    • @INFO14643251 Bonsoir et merci de votre retour rapide. Cela me conforte positivement dans mon choix.


      Je me permets de demander votre avis plus avant ne connaissant pas de proche en mesure de m'aider dans mes recherches : pensez vous qu'investir à auteur de 7000€ dans ce modèle, de 2009 dans mon cas, déjà paramêtré à l'éthanol, d'une motorisation de 100 ch et avec 140 000 au compteur serait un bon compromis?



      Si ce n'est pas le lieu pour aborder ce type de sujet je m'en excuse d'avance et trouverai volontiers la bonne rubrique pour l'aborder.


      Bonne soirée

      Bien cordialement.



  • Bonjour.

    En ce qui me concerne, je mesure 1,87m (avec plutôt de grandes jambes), et j'ai conduit différentes Honda Civic sans jamais trouver une difficulté due à ma taille. De plus, sur ces modèles, le volant est réglable en profondeur et en hauteur, ce qui facilite bien les choses.


    Codialement.

    JPL.

  • bonjour, j'ai en effet possédé une honda civic 2 portes 140cv diesel que je n'ai plus depuis 18 mois...je mesure 187cm et ai fait 130000 kms avec elle sans soucis majeurs ,taille comprise Bien à vous


  • Bonjour,


    Je ne partage pas l'avis de INFO14643251. Il faut savoir que le volant a tendance à masquer une partie du tableau de bord car les sièges sont limités en réglage vers le bas et le volant vers le haut ; le réservoir étant situé sous les sièges. Le rétroviseur central peut également masquer la route. Cependant, pour une même taille, vous pouvez avoir un buste plus ou moins grand. Je vous recommande donc absolument de faire un essai.


    Si c'est votre première assurance, vérifiez quand même le montant de la prime.


    Sinon c'est un véhicule fiable et très habitable. Très agréable à conduire sur route et autoroute. Moins en ville à cause de la visibilité générale. Assez ferme de suspension. Peinture fragile. Réseau Honda peu fourni et concessions de confiance diverses. Pièces onéreuses mais approvisionnement rapide. Le coût de l'entretien standard reste comparable à ceux de marques européennes non prémium car pas de courroie de distribution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils