Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseils en vue de l'achat d'une honda civic 8

bonjour, ce projet représente un certain investissement pour moi, donc pas envie de me rater... ma question est plus relative à son entretien courant, faut il aller spécialement dans les garages de concession, les frais sont ils plus onéreux que sur certaines marques, y a t'il des points particuliers auxquels je dois être attentive lors de mon futur achat? merci pour votre aide, cordialement Armelle

Consulter les 3 réponses à la question conseils en vue de l'achat d'une honda civic 8

• Bonjour, Nous avons une civic 8 cdti achetée neuve il y a trois ans et aucun souci ! Nous avons choisi d'entretenir la voiture chez Norauto ( cout divisé par presque 2 par rapport à Honda et la garantie était preservée de toute facon ) . Cordialement, Stephane
  • Vérifier que les rétro électriques fonctionnent bien, qu'ils se rabattent correctement. C'est un des seul problèmes que j'ai eu.
  • Bonjour Armelle, Nous avons une honda civic 2.2 CDTI, année 2009. Les japonnais font des voitures...sans faille, avec une attention particulière pour ce qui est finitions et fonctionnalités. Notre voiture a 80 000 kms, aucun problème. L'entretien courant se réalise chez le garagiste local ou dans les enseignes telles que feu vert (bien moins chère que chez le concessionnaire, évidemment). Je recommande ce model à tous mes amis. Les piéces ne sont pas plus chéres (ce jour entretien courant tel que filtres, balais essuies glace, plaquettes de frein...)et sont accessibles sur le net en ligne (tapez pièces auto par exemple).La conduite est un plaisir.La conso se range parmi les bons élèves(compter environ 5.5L avec une conduite moyenne et des routes moyennes). Personnellement,nous avons opté pour un modèle d occasion, vu les décotes des premières années et le risque quasi inexistant vu la fiabilité. Nous avons acheté la voiture en Espagne , par le biais des petites annonces. Les voitures ont environ 2 fois moins de kilomètres qu en France et sont environ 30% moins chères qu en France (en rajoutant le faible kilométrage, vous atteignez 45%), Les démarches , vu l Europe, sont quasi identiques qu'en France, sauf qu il vous faut obtenir sur simple demande et gratuitement le COC( certificat de conformité Européen) auprès de la maison mère (donc en Espagne) Voici le lien magique ... http://autoespagne.blogspot.es/ Vous pouvez y aller franco! Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.