Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupé : essence ou diesel ?

Avez-vous un coupé essence ou diesel ? Que recommanderiez-vous en termes de consommation et conduite ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Coupé : essence ou diesel ?

  • Bonjour. J'ai une Honda Civic 1.6 Diesel , Moteur 120 Cv depuis 6 ans 127 000 km. Consommation annuelle moyenne 5,1 litres au cent sur parcours mixte. Je ne comprends pas pourquoi HONDA a arrêter sa production, c'est un moteur extrêmement performant et fiable comme tous les moteurs HONDA . j'espère bien la garder aux moins 20 ans comme les deux autres Honda civic que j'ai eu dans le passé, moi et ma femme . j'ai toujours été extrêmement content de cette marque. HONDA c'est le top de la fiabilité et je sais de quoi je parle j'ai déjà parcouru plus de 800000 km en Honda civic en 35 ans.Rien à dire de plus. Voilà j'espère que cela vous a aidé. Un fidèle de la marque.

  • Désolé, je n'ai plus de coupé Honda depuis environ 40 ans. Et les consommations à cette époque étaient très différentes que celles que nous connaissons aujourd'hui.

  • Bonsoir , j'ai une type s, 1.8l 140 CV essence , elle consomme un 5-7. L sur les routes (110 où 140 et ) et 8 l en ville. J'ai 256000 km je m'en passerais pas :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils