Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout entretien long terme

Bonjour, avant d'acheter cette voiture d'occasion mais relativement neuve ( moins de 20 000 km ) j'aimerai savoir si son cout d'entretien est à vos yeux élevé ou raisonnable et si vous avez déja eu des soucis récurrents sur ce modèle de voiture ? merci beaucoup

Consulter les 27 réponses à la question Cout entretien long terme

• Bonjour,

J'ai acheté une civic 9 de 20 000km en 2013.

Les coûts d'entretien Honda sont réputés pour être chers, mais la fiabilité est sans pareil.

J'ai simplement changé pour un garage Honda un peu plus éloigné et moins cher.

J'ai un Diesel de 2.2l 150ch, j'ai fait la révision en avril pour 500euros.

C'est ma seule dépense sur la voiture annuellement avec les pneus depuis 12 ans. Pas de courroie (chaine) pas de pannes.

• La mienne est un modèle de 2014 1,6 L diesel, j'ai remplacé l'alternateur et les amortisseurs arrière et quatre batteries mais je pense que l'alternateur d'origine était faiblard. Je l'ai montée a 263 600 KM sans autres soucis. J'ai eu un accident la semaine dernière, j'attends l'expert. J'ai déjà vu avec le concessionnaire Honda Rouen pour reprendre une Civic de 2016 avec 131 000KM si la mienne est déclarée en épave. J'étais parti pour refaire 100 000 de plus. Ça reste une très bonne voiture.

Bien à vous.

• Bonjour

Honda est réputé pour construire des voitures très fiables

De mon côté aucun frais supplémentaires mis à part les pièces d usures classique frein pneu disques vidange.

De parole d un contrôleur technique rien ne sera trouvé sur la voiture hormis les pneus

• bonjour,

à part les frais de révisions annuelles je n'ai jamais eu de problème mécanique sur cette voiture. Les frais sont assez élevés je trouve (mais avant j'avais une twingo...) d'autant plus que pendant 8 ans (et même encore de temps en temps) je fais la révision chez un concessionnaire Honda ce qui élève la facture. De temps en temps depuis j'essaie aussi de la faire en province où les coûts sont moins élevés qu'en région parisienne.

• 3 Civic à titre pro (infirmier libéral, 80 000 kms/an, avec de nombreux démarrages à froid, donc ce qui y a de plus mauvais pour un diesel)...première (8) a tenu 478 000 kms, j'en ai changé car l'embrayage était à changer et fiscalement ce n'est pas valable pour un professionnel-l'embrayage d'origine s'entend !!), seconde (8 aussi) roule toujours sans aucun souci (383 000 kms) et la dernière (9) a fait 232 000 kms pour être changée contre une mazda.

Mon garagiste (non concessionnaire Honda) me disait que c'était la marque détestée par ses collègues car jamais en panne, et je crois me souvenir que dans les stats de recalage au CT, c'était la voiture la moins recalée selon l'Auto-Journal....mais ceci vaut pour une grande partie des voitures japonaises en général, et aussi dans un sens pli large les asiatiques.

L'entretien est un peu plus cher mais on n'est pas chez BMW ou Mercédès PAR CONTRE, et ce n'est pas inhérent à la marque en soi, un problème peut se poser, les FAP coûtent une blinde et posent souvent pb (j'ai une Honda Accord 180 CV qui se met tout le tmps en sécurité avec un FAP changé et les mécaniciens n'arrivent pas à la réparer....ce n'est pas typique de Honda, mais on a voulu greffer une technologie non mautrisée sur des véhicules n'ayant pas été conçus pour cela, d'où le problème.

• Bonsoir, nous avons gardé notre CIVIC pendant 15 ans et les seuls frais que nous avons effectués sont les freins, les pneus et la batterie. Donc, c'est une voiture très fiable et nous vous la recommandons.

• Bonsoir,

J'ai une Honda civic virtuose diesel depuis 2009.

Aucune surprise, l'entretien courant des révisions et CT sont les seuls frais.

Je suis ravie de cette mécanique dynamique et incisive.

Aucun soucis à déclarer !

• Bonjour, j' ai une civic 8 diesel 140 CV achetée il y a plus de 8 ans (elle avait 42000 kms) elle a 13 ans et à part l entretien normal certes un peu cher chez Honda, pas une panne, même pas une ampoule à changer ! C est la voiture la fiable que j' ai eu??

• Je possède une civic 1.4 V.Tech depuis 2011. Je ne roule que 7000km par an. Je fais une révision, entre 250 et 400€ par an, un contrôle technique pour 75€, et c'est tout. Consommation d'E10 actuellement de 5,5l/100km. Une pure joie à conduire, hyper polyvalente et toujours esthétique. Je conseille.

• J'ai une Honda VTEC plus de 300 000 km...,,,200 euros de révision à l'année ....bien sûr les pneus, les plaquettes de frein., la courroie de distribution à 100 000 kms je crois, une batterie, c'est en plus.

La voiture stationne toute l'année à la campagne en plein air et démarre au quart de tour. C'est un véhicule de grande qualité

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.