Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

De l'eau dans le coffre

Bonjour, je suis propriétaire d'une honda civic essence de 2008 voici ma question depuis quelque temps je m'appercois qu'il y a de l'eau dans mon coffre sous mon papis de sol (là ou normalement doit se trouvé la roue de secoure ) je voudrais savoir si quelqu'un à eu le même problème d'infiltration d'eau et se qu'il a fait pour résoudre le problème . Merci aux personnes qui voudront bien répondre . amicalement Isa

Consulter les 9 réponses à la question De l'eau dans le coffre

  • Bonjour, +1 sur le joint d'étanchéité du coffre sur une Civic 1.8 Virtuose 140cv de 2010 Il y avait de l'eau principalement dans le dessous de coffre que j'ouvrai peu souvent Le concessionnaire Honda a fait le nécessaire sur ce fameux joint défaillant (il y a un an), depuis plus de problème. Il n'a pas fait payer, geste commercial très apprécié (entretien des véhicules chez eux) problème connu tout comme la pédale d'embrayage qui couine, le grincement des amortisseurs
    • @cavecaven Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes sur ma Honda civic VIII 2008 essence 1.4 83cv que vous décrivez à la fin : pédale d'embrayage qui couine, grincement des amortisseurs et l'eau sous le tapis du coffre mais le dernier vous avez déjà répondu à ce problème. Comment est-ce que vous avez résolu les autres problèmes svp?

  • RE, en fait ce n'est pas un écrasement mais le joint devient poreux et l'eau finit par passer. Ils ont eu du mal à trouver l'origine du problème et pourtant ils en ont l'habitude. Bon courage pour la suite
  • J'ai le même problème sur le même modèle de la même année, Ça provient d'un joint d'étanchéité du coffre, l'eau s'engouffre par là pour ce qui me concerne
  • Bonjour je pense que sa viens du feu arrière gauche il y a de la condensation dedans
  • Bonjour Avatar1cavecaven merci d'avoir répondu j'ai vérifier les joint qui se trouve tout au tout du hayon arrière il est en bonne état il n'y à pas d'écrasement
  • bonjour Avatar1alai36534411 merci d'avoir répondu je vais vérifier les joints de feu arrière ,je n ai pas eu d'accident à l’arrière
  • bonjour alai36534411,merci d'avoir répondu je vais vérifier les joints de feu arrière
  • Bonjour GrÉg merci d'avoir répondu ,pourriez vous me dire ou se trouve exactement ce joint dans le coffre s'il vous plais
  • Bonjour fred21141355, merci d'avoir répondu je vais vérifié l’évacuation de la clim et la baie de pare brise .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils