Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

deux ou quatre portes

Bonjour, j'hésite entre une deux ou quatre portes. je recherche une civic 2011 ou 2013 principalement. Est-ce qu'il y a une différence de prix entre les deux modèles ? merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question deux ou quatre portes

  • Les portes arrières ne sont quasiment pas visible du fait des poignées intégrés dans les montants latéraux. La ligne est strictement identique, seule la calandre diffère. Par contre pour l'accès à bord....

  • La ligne de la deux portes est plus élégante et plus sportive. Il n'y a pas une grande différence de prix entre les deux modèles. La quatre porte ressemble presque a une trois portes. Le choix d'une honda civic est un très bon choix en terme de qualité de fabrication et de fiabilité mécanique incontestée. Le bémol sera sur le prix élevé des pièces détachées.

  • Sans hésiter, la quatre portes pour profiter des sièges "magiques".


  • Bonjour,

    Les civic VIII 2 portes sont les modèles typés sport. La finition S et type R. 140 et 200 CV essence.

    il est donc évident qu'elles soient plus cher à l'achat que les versions 4 classiques.

    Pour ma part les 4 portes sont très pratiques. Et avec les poignées intégrés dans les montants à l'arrière elle ressemble vraiment à une trois portes.

    j'espère avoir été utile. Bonne recherche

  • Bonjour

    Quand je l'ai acheté non il y avait pas trop de différence de prix

    Tu trouves plus des civic 5 porte que des 3 porte par contre a voir si c'est toujours le cas

  • Bonjour,


    Je ne connais que la 3 portes (en fait il s'agit de 3 ou 5 portes, le haillon étant compté) donc je ne saurais vous dire ce qu'il vous faut. Cependant, je trouve la 3 portes plus jolies car un peu plus sportive. Une différence existentielle entre les deux modèles, dans la 5 portes il est possible de relever l'assise arrière pour la coller au dossier et profiter d'une hauteur maximale.


    Personnellement, je suis impressionné par l'habitabilité du véhicule. Elle a un des plus grand coffre de la catégorie compacte. J'ai déjà mis un plan de travail de 2,4 m en baissant la banquette arrière et en couchant en arrière le siège passager. Le coffre fermait sans forcer. Un vélo rentre entier aussi si vous mettez la roue avant (non démontée) parallèle aux sièges avants. Encore une fois coffre fermé. 160 000 kms et zéro panne, j'ai même pas changé une seule ampoule! Détail qui a son importance, il n'y a pas de courroie de distribution donc pas de maintenance chère à prévoir de ce côté.


    Je pense que les prix se valent, par contre les Honda sont difficiles à trouver d'occasion car se sont de super voitures qui font se demander pourquoi beaucoup de gens ne rêvent que d'allemandes. Simplement la marque la plus fiable du monde en automobiles grand public avec un service Honda récompensé de nombreuses fois. Il n'y a aucune hésitation à avoir, vous ne regretterez pas.


    Maintenant, personnellement je me dis que j'aurais dû prendre un FRV essence mais tout dépend de ce que vous recherchez.

  • Oui il y a une différence de prix mais pas énorme. Pour le nombre c'est selon votre utilité

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils