Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economique en carburant ?

Bonjour, pour ma nouvelle voiture, je voudrai savoir lesquelles sont les plus économiques en consommation de carburant ? Est-ce que votre voiture consomme beaucoup? Merci !

Consulter les 22 réponses à la question Economique en carburant ?

  • Ma voiture est une essence de 140ch.

    Elle consomme beaucoup à mon gout.

    10,5l/100 en ville

    7,5l/100 sur autoroute

  • 5 a 6 litres sur autoroute et en ville 9 a 10 litres pour la 2.2 i-cdti mais ca reste une bonne voiture

  • Si je peux me permettre dans le seul but de vous aider, vous ne vous posez pas la bonne question.


    En achetant Honda on ne cherche pas l'économie de carburant, mais l'économie générale.


    Un Dci Renault sera bien plus économe qu'un moteur Honda, mais si vous faites le ratio consommation/réparations un autre monde s'ouvre à vous :)


    La version 1.8 essence est pour moi aujourd'hui le choix le plus judicieux.


    La civic 8 a 13 ans d'age nous avons aujourd'hui du recule sur sa fiabilité digne de celle de ses ainés.


    -A cette époque Honda faisait ce qu'ils savaient faire comme personne : des moteurs atmosphériques robustes et à bon rendement.En conséquence, exit les problèmes de turbo, vanne EGR,Volant bi-masse etc etc

    -Plaisants à conduire car monte haut dans les tours

    -Ils sont frugaux comparativement aux autres moteurs de l'époque(10 L en ville c'est la conso d'une 206 1.4 75 cv),


    J'ai eu 4 civic essence des générations précédentes avant mon mazout.La civic 8 étant le premier diesel développé par honda( les anciens modèles avaient un moteur Isuzu), j'ai sauté le pas car j'étais très gros rouleur.


    Je n'ai jamais eu à ouvrir un moteur avant 300 000 km, et il s'agit d'une moyenne "plombée" par une occasion que j'avais mal acheté ( segmentation hs à 220 000 km, mais ça ne lempêchait pas de rouler...).


    Ma 2.2 ctdi, réputée fiable, mais moins je pense que le bloc essence, a aujourd'hui 150 000 km et je n'ai eu a faire que des vidanges et changer pneus et freins.


    Au même kilométrage les Meganes,308 et autres ont déjà 4 ou 5 visites au garage pour pannes.


    Je suis gestionnaire de parc ;)



  • Bonjour, j'ai une honda civic de 2013. Une 1.4 100ch et je ne consomme pas grand chose pour du trajet mixte. (50/50 autoroute/route). Avec un plein, je fais dans les 650/700 bornes en essence. Seul bémol, Honda a la fâcheuse tendance à mettre des petits réservoirs (42/45L).

  • Bonjour non notre honda civic est tres economique en diesel 2.2 l 140 cv

  • Ma voiture est une civic de 2013 modèle élégance avec une conduite raisonnée elle consomme entre 4.1 et 4.2 litres aux 100 km

    Pour moi c est une excellente voiture.

  • Bonjour,

    J'ai une Civic diesel 2.2 idTec qui date de 2013. Je roule relax et toujours en mode "eco".

    Sur autoroute avec les pneus d'été à 130 je consomme 5.2 l aux 100 (eco ou pas ne change rien en vitesse stabilisée)

    Sur route normale, avec les pneus d'été, les limites à 80, et eco sur "on" je suis à 5.8 - 5.9 l aux 100 sans faire de ville.

    Bien sûr, quand je roule en montagne, la consommation monte avec le style de conduite, le chargement et la pente...


  • Bonjour,


    Au final en ville je consomme du 10 litres au 100km en ville.

    Entre 6,5 et 7 sur autoroute.

    Bonne journée.

  • Bonjour


    ma voiture consomme du 7 litres je ne fais que de la ville avec !


    Bonne journée

  • civic 2.2 ctdi : entre 5,8 et 6L5 sur autoroute, 7L à 8,5 en urbain.


    C'est pas mal pour une voiture de cette puissance, et améliorable,bons pneus, bon filtre à air ( celui d'origine et non les marques aftermarker).


    Ne pas mettre de gasoil prenium dans cette auto, il lui faut un gasoil gras ( premier prix).


    Enfin chez honda les économies se font largement ailleurs qu'à la pompe, j'ai changé mes premiers disques de freins à 145 000 KM, pas de distribution, pas de panne à répétition.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils