Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economique en carburant ?

Bonjour, pour ma nouvelle voiture, je voudrai savoir lesquelles sont les plus économiques en consommation de carburant ? Est-ce que votre voiture consomme beaucoup? Merci !

Consulter les 22 réponses à la question Economique en carburant ?

  • Pour ma Honda Civic 1.8 essence - 140 CV de 2007 en pneu 17" je suis à 7 à 7,5 litres en mixte, 8 à 8.5 en ville et 6 à 6.5 l sur autoroute en respectant les limites de vitesse (je peux faire environ 750 km sur un plein de 50 l, en autoroute en été).

  • Ma voiture est une essence de 140ch.

    Elle consomme beaucoup à mon gout.

    10,5l/100 en ville

    7,5l/100 sur autoroute

  • Ma Honda Civic 1.5 l essence consomme environ 6.5 l en ville et 8 sur route -


  • Bonjour,

    Je possède une Civic 8 2.2l CTDI de 2011. Personnellement je ne mets que de l'essence de chez Total. J'arrive a m'en tirer a 675-700km en fonction de mes occupations. Avec le temps ma consommation moyenne est descendue aux alentours des 6l aux 100km.


    En espérant avoir pu vous éclairer.

    Bonne journee.

  • Bonjour,

    Avec un plein sur trajet autoroutier, je fais environ 600 Km ( j'ai un 100cv)

    Après tout dépend du type de trajet

  • Tout dépend de la conduite. En ce moment je tourne aux alentours de 6l, 6l2 de moyenne

  • J'ai une civic type S 2.2 cdti de 2007. Je consomme entre 5.7 et 6.2 en fonction de la conduite de j'adopte.

    Niveau entretien, on peu tout faire soit même, et c'est très simple, pour plus déconomie.

  • Bonjour, j'ai la cible 2,2 chti consommation selon la conduite entre 6 à 7 litres aux 100 kms. Donc consommation très raisonnable.

  • Bonjour,

    Mon véhicule consomme en cycle mixte entre 5.7 et 5.9L au 100km avec la climatisation en fonctionnement.

    Il s'agit de la motorisation 2.2L CDTI (Diesel) de 140cv.

    Cordialement,

  • Bonjour ma civic essence je fais 650km avec un plein plus sur autoroute!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils