Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage ma voiture monte en tour lors de fortes accélération

Bonjour, j ai une civic intuiti de 2008 2l.2 108000km au changement de vitesse en haut régime elle monte a plus de 2000t je soupconne l'embrayage mais a ce kilométrage sa me parait un peu tot donc est ce l embrayage si oui combien la réparation.merci

Consulter les 6 réponses à la question embrayage ma voiture monte en tour lors de fortes accélération

• Bonsoir, j'ai une Civic VIII de 2007 avec moteur 1,8 iVtec 140cv depuis 4 mois... super voiture. Je ne roule qu'en Honda depuis 25 ans, dont une Civic V qui à 410 000 kms avec moteur 1,3!!! et qui roule encore très bien!!! Pour ce "problème" concernant l'emballement du moteur lorsque aux changements de vitesses "lon prend des tours", ça ne vient pas de l'embrayage; ça provient d'un réglage, visiblement voulu par Honda, pour que le passage des vitesses se fasse en douceur. C'est vrai que c'est déroutant, pour être sûr que mon embrayage ne soit pas en cause je lâche l'accélérateur quelques millisecondes avant de débrayer et le moteur ne s'emballe plus. Par contre, il est possible que ce "Delay" se dérègle avec le temps et qu'il devienne trop important, il suffit de se rendre chez un concessionnaire ou garage (compétent) pour qu'il vérifie et si besoin modifie la carto du moteur concernant ce "ovrrun fuel cut delay".
  • j'ai eu le même souci récemment sur une Hyundai I30 qui a 120 000km : patinage de l'embrayage, compte tour qui s'affole, etc. En fait l'embrayage lui-même n'était pas usé mais très gras. ceci venait d'une fuite de joint spi de la boite de vitesse qui coulait sur l'embrayage. montant des réparations, environ 1000€ et pas de garantie !!!
  • Désolé mais je possède une 1.8l essence auto, jamais eu ce genre de panne et j'ai 160000km
  • Je n'ai plus ce modèle que j'avais gardé sur 100 000KM, mais pas soucis de ce genre. j'ai maintenant une civic tourer 1.6 D
  • Bonjour j ai une honda civic 2007 avec 270000 km pas de soucis d embrayage Je n ai pas remarquer d anomalie
  • je n'ai pas rencontré ce problème, dsl

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.