Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage ma voiture monte en tour lors de fortes accélération

Bonjour, j ai une civic intuiti de 2008 2l.2 108000km au changement de vitesse en haut régime elle monte a plus de 2000t je soupconne l'embrayage mais a ce kilométrage sa me parait un peu tot donc est ce l embrayage si oui combien la réparation.merci

Consulter les 6 réponses à la question embrayage ma voiture monte en tour lors de fortes accélération

  • Bonsoir, j'ai une Civic VIII de 2007 avec moteur 1,8 iVtec 140cv depuis 4 mois... super voiture. Je ne roule qu'en Honda depuis 25 ans, dont une Civic V qui à 410 000 kms avec moteur 1,3!!! et qui roule encore très bien!!! Pour ce "problème" concernant l'emballement du moteur lorsque aux changements de vitesses "lon prend des tours", ça ne vient pas de l'embrayage; ça provient d'un réglage, visiblement voulu par Honda, pour que le passage des vitesses se fasse en douceur. C'est vrai que c'est déroutant, pour être sûr que mon embrayage ne soit pas en cause je lâche l'accélérateur quelques millisecondes avant de débrayer et le moteur ne s'emballe plus. Par contre, il est possible que ce "Delay" se dérègle avec le temps et qu'il devienne trop important, il suffit de se rendre chez un concessionnaire ou garage (compétent) pour qu'il vérifie et si besoin modifie la carto du moteur concernant ce "ovrrun fuel cut delay".
  • Désolé mais je possède une 1.8l essence auto, jamais eu ce genre de panne et j'ai 160000km
  • Je n'ai plus ce modèle que j'avais gardé sur 100 000KM, mais pas soucis de ce genre. j'ai maintenant une civic tourer 1.6 D
  • Bonjour j ai une honda civic 2007 avec 270000 km pas de soucis d embrayage Je n ai pas remarquer d anomalie
  • j'ai eu le même souci récemment sur une Hyundai I30 qui a 120 000km : patinage de l'embrayage, compte tour qui s'affole, etc. En fait l'embrayage lui-même n'était pas usé mais très gras. ceci venait d'une fuite de joint spi de la boite de vitesse qui coulait sur l'embrayage. montant des réparations, environ 1000€ et pas de garantie !!!
  • je n'ai pas rencontré ce problème, dsl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils