GaetanC35
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
j'ai une Civic VIII de 2007 avec moteur 1,8 iVtec 140cv depuis 4 mois... super voiture. Je ne roule qu'en Honda depuis 25 ans, dont une Civic V qui à 410 000 kms avec moteur 1,3!!! et qui roule encore très bien!!!
Pour ce "problème" concernant l'emballement du moteur lorsque aux changements de vitesses "lon prend des tours", ça ne vient pas de l'embrayage; ça provient d'un réglage, visiblement voulu par Honda, pour que le passage des vitesses se fasse en douceur. C'est vrai que c'est déroutant, pour être sûr que mon embrayage ne soit pas en cause je lâche l'accélérateur quelques millisecondes avant de débrayer et le moteur ne s'emballe plus. Par contre, il est possible que ce "Delay" se dérègle avec le temps et qu'il devienne trop important, il suffit de se rendre chez un concessionnaire ou garage (compétent) pour qu'il vérifie et si besoin modifie la carto du moteur concernant ce "ovrrun fuel cut delay".