Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien préventif sur une Civic

Salut à tous, quel entretien préventif vous semble indispensable pour faire durer une Civic le plus longtemps possible ? Je suis intéressé par vos retours d'expérience, car je récupère celle de mon père prochainement car il ne conduit plus. Bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Entretien préventif sur une Civic

• Préventif ?? mécanique rien de spécial, faire contrôler la courroie distribution. km OU an au premier des 2 échus. Traiter de suite, la rouille dessus ou dessous (carrosserie difficile à trouver), faire tester par un mécano atteinte de rouille tous les ans (inspection visuelle soigneuse). tous les ans mini vidange et filtre huile. bougies maxi 30/40.000 km (essence) NB: Ne toucher pas carto moteur (destruction moteur) ou hauteur caisse (amortisseurs sports et ressorts courts détruisent la caisse et c'est foutu ensuite.

• Bonjour,

Vous pouvez suivre les préconisations du carnet d'entretien, vérifier les états des consommables, et rester attentif au comportements inhabituels de votre auto.

Cela suffira pour faire durer votre Civic.

• Bonjour,

L'indispensable est la vidange moteur, le changement des filtres. Si c'est un modèle essence les bougies. Si cela n'a pas été fait suffisamment récemment le remplacement du liquide de frein, du liquide de refroidissement, la vidange de boite. Bien entendu vérifier l'état des pneus, des plaquettes et des disques. Normalement un bon concessionnaire Honda prend en charge cela en fonction de ce qui a été fait et de l'usage du véhicule et peut-être si c'est votre cas de l'inutilisation prolongée du véhicule.

• Bonjour,

Il n'y a pas de préventif.

Il faut faire les révisions nécessaires en temps voulu selon le nombre de kilomètres que vous allez parcourir.

Et au minimum un fois par an si vous ne roulez pas beaucoup.

Cordialement

• Bonjour Noelia,

Contactez le concessionaire HONDA à Panazol ,tel :0555302400,garage sérieux et compétent, qui fera un bilan en fonction des factures d'entretien que vous lui fournirez,et établira en fonction du kilométrage les opérations d'entretien nécessaires. Ce garage est mon garage depuis 1990 !!

• Bonjour. ,J'ai possédé plusieurs Honda,dont une "Accord" avec laquelle j'ai parcouru plus de 300000 Km.sans aucun problème

Mais j ai toujours suivi à la lettre les prescriptions de visite en d'entretien preconisées par le constructeur. Et cela sur 6 véhicules Honda.

Je vous conseille vivement d'en faire aurant.

Salutations.

• Civil 8 de 2009 hormis les trois premières années entretien chez Honda après vidange et filtres tous les ans. Pour le reste voir le carnet d'entretien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.