Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Habitacle

Bonjour, je suis assez petit et je souhaite acheter une Honda Civic. Avons-nous une bonne visibilité dans cette voiture ? Merci pour vos réponses

Consulter les 21 réponses à la question Habitacle

• Bonjour, perso je mesure 1m67 et je suis très bien installée au volant. Dans ma civic 8 le siège est réglable en hauteur, je pense que ça doit être pareil pour toutes les civic.

• Bonjour,

La voiture est assez basse et la visibilité au travers du haillon arrière n'est pas très bonne, mais le siège avant peut se régler en hauteur. Le mieux est encore de l'essayer car c'est un très bon véhicule.

Cordialement

• Bonjour,

Très satisfait de ma voiture qui est de septembre 2014. Comme mentionné par de nombreuses personnes le siège conducteur possède les réglages adéquats pour adapter la position de conduite à tout type de morphologie.

La visibilité avant est bonne mais celle vers l'arrière est un peu limitée. La caméra de recul et le radar de position sont donc pour moi très utiles lors des manœuvres de recul. Dernier point pouvant être important, la position de conduite est assez basse, ce qui est un peu déroutant au début quand on n'a pas l'habitude de ce type de véhicule et il arrive fréquemment que le dessous de caisse frotte sur certains ralentisseurs un peu agressifs si on arrive trop vite. Pour la même raison il peut être un peu difficile de monter ou descendre de la voiture pour certaines personnes... De ce point de vue on est très loin de la catégorie SUV.

Quoi qu'il en soit c'est une excellente voiture, très économe d'un point de vue consommation (diesel 120 ch), moins pour ce qui est du prix de l'entretien annuel..., avec des aménagements intérieurs très pratiques et un coffre gigantesque pour un véhicule de cette gamme !

• Ma réponse concerne une Civic 8. Avec une taille de 1.60 il n'y a pas de difficulté. Cependant le capot étant très plongeant vous ne le verrez pas. A l'arrière le spoiler masque partiellement la vue mais on s'y habitue. Pour le reste c'est une voiture très pratique, fiable et plutôt économe en carburant.

• Visibilité arrière moyenne mais compensée par l'écran de recul sur le tableau de bord

Sinon correcte mais nécessité de rehausser son siège selon sa taille

• Mesurant 1m48 j'ai aucune difficulté pour la visibilité de la route fauteuil volant se règle très bien

• Bonjour

je possède la Honda civic type S (8eme génération) je mesure 1,71 m.

Aucun problème avec cette voiture vis à vis de ma taille car siège réglable en hauteur et profondeur , d'ailleurs aucun problème avec cette voiture tout court c'est un bijou rien d'étonnant avec Honda, j'approche des 200000 km et roule toujours comme au premier jours

• Bonjour, difficile de répondre car je suis grand (1m87)...de toute manière le siège est réglable en hauteur....pour le reste excellent véhicule Bien cordialement DC

• Bonjour, désolé mais je suis assez grand et donc j'ai une très bonne visibilité. Par contre ma belle sœur et assez petite et la conduite de sa Honda ne l'a jamais perturbé.

• Bonjour je possède une Honda civic c est un pur bonheur. Pour répondre à votre question le siège se règle en hauteur mais si vous doutez de la longueur de vos jambes mieux vaut prendre une boite automatique. Personnellement je mesure 1.65 m et la mienne est une essence.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.