Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Honda civic 10 1.0 i vte

Bonjour,

Je suis intéressé par la voiture d'un collègue qui souhaite me la vendre, il part définitivement à l'étranger.

C'est une honda civic 10 i-vtec 129ch

Kilométrage 115k

Annee 2017.

Prix : 10k

Que pensez vous de la voiture : fiabilité, etc ? Et du prix ?

Il m'a dit qu'il vient de chager la courroie de distribution.

Merci d'avance

Consulter les 14 réponses à la question Honda civic 10 1.0 i vte

• Bonjour,

La honda Civic a un moteur très fiable.

Pou info il n'y a pas de courroie de distribution c'est une chaîne.

• Bonjour moi j'ai gardé la mienne de 2010 à 2021 sans jamais rien avoir fait dessus à part l'entretien courant

• J' ai un diesel 2.2 litres virtuose icdti et c'est la voiture la plus fiable que j' ai eu. Ça fait presque 10 ans que je l'ai et à part l entretien normal pas de soucis.

• Mon mari a une Honda civic c'est une voiture hyper fiable, vous pouvez acheter les yeux fermés!

• Bonjour

au niveau fiabilité Honda fais parti des meilleures voitures vous pouvez passer deux cent mille km sans problème, en ce qui concerne la courroie de distribution je crois plutôt à la courroie de service j'ai u plusieurs Honda le moteur fonctionne avec une chaine de distribution qui ne ce change jamais.

Cordialement

• Très bonne voiture vous pouvez la prendre sans problème

• Exellente voiture pas de problemes avec ! Mais avec 115k au prix de 10k,moi la miene est estimée 8 k avec 65k ! !Bon choix ?

• Bonjour. J'ai possédé plusieurs Honda. J'en ai eu que des satisfactions. Les moteurs Honda sont les meilleurs du monde au niveau longévité.

Elle a 8 ans et que 115000km, la courroie de distribution changée. Quand au prix, peut-être un peu chère. Voyez son prix à l'argus. Et si son état est satisfaisant, acceptez 1000€ au dessus de l'argus.

Bonne négociation.

• Bonjour

J ai eu la même en 182cv mais mel e moteur,un régal et aucun probleme technique .ne perd pas beaucoup pour la cote,tres bon choix

Cordialement

• Très bonne voiture je l'ai gardé 13 ans mais la mienne était hibryde

• La mienne est une civic 2.2 ctdi Virtuose de 2009 et à ce jour aucun problème. Elle a 240000 km mais je l'entretiens bien. Très bonne voiture.

Pour le prix voir l'argus sinon il me paraît raisonnable.

• Bonjour

C'est un des rares moteurs Honda à problème. Il faut s'assurer que la poulie de vilebrequin a été remplacée en même temps que la courroie, ce dans le réseau Honda qui a pu vérifier qu'il n'y avait pas de dégâts collatéraux. Certaines poulies étaient mal ébavurées et à abrasaient les courroies qui provoquant d'autres problèmes.

• Bonjour,

J ai une Honda civic de 2012 acheté d occasion a 60000km. Elle en a ajd 150000 . Perso si je devais racheter une voiture je reprendrais une Honda. Je n ai aucun problème quel qu il soit.la carrosserie est solide. Ce sont des très bonnes routières.

• Bonjour,

J'ai moi meme ce modele acheté en 2019 a 103km actuellement

Personellement, j'ai une panne mecanique chaque année depuis 2022.( jespere ne pas en avoir une cette année...)

J'ai du remplacé l'alternateur a 63km, la pompe a injection vers les 50km puis le turbo et la distribution vers 80km .

Fort heureusement, Honda a payé a chaque fois mais bon cela en dit long sur la fiabilité.

L'electronique, sans causer de probleme grave, est tres lent d'utilisation et la connexion sur Androit auto est aussi tres lente .

Pour le prix proposé par votre collegue, je dirais que c'est vraiment pas cher mais a voir si il n'a eu aucun probleme pendant les premier 100km.

Si vous voulez une honda, je partirais personellement pour le modele precedent ayant eu moins de probleme ou le modele 1.5 etant plus fiable d'apres les avis trouvable sur internet.

Cordialement

• @DAVI11324262 Merci pour la reponse.

Voici les réparations qui ont été réalisées.

Que pensez vous ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.