Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'ai besoin d'aide Sur HONDA CIVIC année 88 type EC932 3 portes.

Lorsque je freine en douceur, j'ai des vibrations au volant. Sur un freinage brusque et fort ce phénomène n'apparît pas. Lorsque le problème apparaît si j'appuie fort sur la pédale de frein le problème disparait. Les disques sont neufs et pas voilés, les plaquettes sont également neuves.Merci pour votre aide car cela fait pusieurs mois que je suis sur ce problème.

Consulter les 7 réponses à la question J'ai besoin d'aide Sur HONDA CIVIC année 88 type EC932 3 portes.

• retour des pistons qui s effectuent mal peut etre . à graisser , éventuellement changer les joints toriques . en profiter pour purger le circuit de frein . a proximite des plaquettes ce liquide se degrade (chaleur ,humidite ) . le risque si vous laissez en l etat , c est un echauffement anormal plaquettes /disques . . le probleme n est peut etre pas là . mais c est une piste ... cordialement
  • Bonjour, Il y a peu de chance qu'un disque soit voilé, vous auriez des vibrations quelque soit la pression sur la pédale. J'opte davantage pour un mauvais montage des plaquettes. Vous pouvez en profiter pour remplacer le liquide de frein (DOT4 pas de DOT5). Sans se lancer dans une purge complète, vous pouvez ponctionner le liquide du bocal (avec une seringue) et remettre du liquide neuf. Si une purge a été faite par le mecano, il peut s'agir d'une bulle d'air dans le circuit Mais vérifier le montage des plaquettes cela me semble le plus important. Cordialement
  • Bonjour! je suis d accord avec frdirg et je rajouterai que parfois les mécaniciens achètent des disques à bas prix, donc de mauvaise qualité, d’où les disques voilés. Sur le devis, les disques de mauvaise qualité sont au même prix que ceux de bonne qualité... Evidemment!
  • Plaquettes neuves ? Disque récents ? Donc intervention récente non ? Si le défaut est bien apparu après, ça sent le défaut de (re) montage , surement les étriers ou une plaquette mal positionnée ( à la description des phénomènes c'est la pression qui remet tout en place) . Donc il faut commencer par le B. A. BA : Plaquettes bien positionnées, pas de ressort oublié, gorge des pistons néttoyée et joints + cache poussiere en bon état, couple de serrage des écrous étriers respecté, purge bien effectuée, etc. Bon courage
  • Bonjour! Cet incident peut apparaître suite à un mauvais montage des plaquettes de frein, un ou des disques voilés ou quand les freins sont grippés ou, plus rare, un piston de frein défaillant (purger le système de frein). De tout cœur.
  • bonjour, controle le serrage des roues a la clef dynamometrique. la propreté des faces d'appui des disques sur les moyeux et des jantes sur les moyeux. sinon essaies avec d'autres roues av .cordialement francis
  • Bonjour, peut être un déséquilibrage des pneus ou bien une rotule défaillante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.