Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Bonjour,

    Dans ces deux cas, vous louer le véhicule durant un temps estimé lors de l'ouverture du contrat.

    LLD > Location Longue Durée

    LOA > Location avec Option d'Achat

    Avec un LLD le véhicule appartient au bailleur, vous êtes simplement locataire, vous devez le rendre en bon état, sinon des frais de remise en état vous seront facturés.

    Avec un LOA le véhicule appartient au bailleur, durant la période de location choisie au début du contrat, et ce jusqu'à ce que vous décidiez de l'acheter, ce qui reste une option. Si vous ne l'achetez pas, vous devez le rendre en bon état, ou des frais de remise en état vous seront facturés.

    Le prix d'achat est contractuel, c'est à dire qu'il est fixé lors de l'établissement du contrat.

    Dans les deux cas, vous bénéficiez de la garantie du constructeur.

    Dans les deux cas, vous avez la possibilité de restituer le véhicule, et établir un nouveau contrat pour un autre véhicule plus récent.

    Vous avez la possibilité d'ajouter au contrat de location, l'entretien suivant vos besoins, vidange, pneus, etc... il y a plusieurs possibilité de contrat d'entretien, et cela vous permet d'avoir une même échéance, pour la location et l'entretien, ainsi pas de facture "surprise" lors des entretiens.

    Mais attention à bien choisir votre contrat d'entretien, qui reste une option, car tout n'est pas pris en compte suivant les conditions de la marque.

    J'espère avoir été claire dans mes explications, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un commercial afin qu'il vous explique tout en détail, prenez votre temps pour réfléchir à votre préférence, il s'agit d'un engagement sur long terme.

    Bonne route !




  • Bonsoir, MARI44554532n a bien répondu en oubliant une chose, en LLD on est soumis à un kilométrage maximum qui est de l'ordre de 10000 kms/an et si vous dépassez ce kilométrage la note risque d'être salée.

  • Voici un lien qui donne quelques conseils : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/location-lachat-voiture-leasing?xtor=ES-39-[BI_163_20200303]-20200303-[https://www.economie.gouv.fr/particuliers/location-lachat-voiture-leasing]

  • Bonjour,

    Vous avez la réponse fournie par MARI44554532.Voyez le coût d'un crédit. Les taux sont bas et la voiture vous appartient,puisque la carte grise est à votre nom.S'il s'agit d'un achat pour un véhicule à usage professionnel il faut voir avec la fiscalité des plus values à la revente.

  • c'est des voiture a éviter (problème de chaîne de destribtion )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils