Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise a 0 compteur revision

bonjour a tous pour commencer une tres bonne année 2014 a tous. comme sur toute mes autos je fais l entretient moi meme tres peu confiance au garagiste, j aimerai savoir si il y a u compteur kilometrique ou un voyant ou autre qui s allume pour signaler quand faire l enrtetient (vidange, filtres). si il y en a un comment le remets on a 0 sans l emmener chez honda si possible. pour la vidange j ai appelé plusieur concession pour choisir mon huile chacun m a dit autre chose donc qu elle huile preconise t on pour une honda civic type s 1.8 i vtech 140ch?? j aimerai changer mon filtre a essence deja je ne le trouve pas et aucun tuto la dessus ensuite une concession m a dit qu il est a changer tout les 80 000 km une autre tout les 120 000km ou 2 ans.... quelle sont les bonnes reponse pour l huile et pour le filtre a essence et ou ce trouve t il? merci a vous pour toute ces reponses que du bonheur pour cette année cordialement

Consulter les 2 réponses à la question mise a 0 compteur revision

  • bonjour, concernant l'huile,je préconise d'utiliser la 5w30 synthese,de marque repère leclerc ou autre ,elle sont aussi bien que les chères ,la seule chose qu'elles ont en moins ce sont les nettoyants moteur qui ne servent pas à grand chose si la vidange est faite dans les délais impartis. quand au filtre à essence je ne sais pas j'ai un filtre à gazoil.je te recommande de le changer tous les 90000kms. cordialement et bonne année.
  • salut pour le filtre a essence je ne sais pas et pour l'huile fais ta vidange avec de la 10w40 semi syntetic si tu es quelqun qui roule normalement par contre si tu aime tirer dedans et que tu monte souvent dans les tours fais vidange avec de la full syntese 5w30 voila moi j'ai la 1400 type s et je fais vidange avec de la 10w40 mais je roule cool bien a toi et bonne année

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils