Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui étouffe au froid

Bonjour, je possède une Honda civic 2009. J'ai remarqué que lorsque qu'il fait froid (genre autour de zéro) mon moteur a tendance au démarrage lorsque je n,ai pas utilisé ma voiture pendant plus de 12 heures.. 1) j'ai changé les bougies d'allumage il y a octobre 2015 2) J'ai changé la batterie en septembre 2015 3) J'ai mis un liquide pour nettoyer les injecteurs en octobre 2015 ) le filtre à pollen est encore propre 4) le filtre à air encore propre 5) une fois par mois je mets l'essence la plus cher. Quand je réutilise ma voiture pendant le jour je n'ai aucun problème. je ne sais plus quoi faire car lorsqu'il fera -25 je crois que ma voiture ne va pas démarrer. Merci pour votre aide. Pierre Blanchard

Consulter les 2 réponses à la question Moteur qui étouffe au froid

  • Bonjour merci pour votre réponse, j'utilise de l'huile synthétique.. depuis septembre 2015. Mon garagiste que je connais depuis 15 ans me dis qu'il a jamais vu ce genre de problème... car je lui ai expliqué tout ce que j'avais fais... bon il me dit que j'ai peut-être cogné les bougies quand je les ai installés moi-même... j'ai des doutes...
  • Tu utilise quoi comme huile ? c'est le seul truc que je vois qui pourrait gener a froid ... tu effectue bien le prechauffage à chaque demarage avant de rouler ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils