Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PORTE, ELECTRICITE

Bonjour tous, je suis propriétaire d'une honda civic 8 datant de 2008 et depuis quelque temps, je remarque que la portière côté conducteur secoue. Cela se produit lorsque je viens de la conduire et que je descends pour sortir. Ainsi, je me fais toujours électrocuter quand je sors de mon véhicule. j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà été victime de ce phénomène. si oui comment il s'en ai debarrassé. ça se trouve c'est un petit truc à remettre en place. j'ai besoin de votre aide merci

Consulter les 9 réponses à la question PORTE, ELECTRICITE

• J'ai le même prob aussi avec ma civic de 2008, ma compagne me dit qu'elle se prend des décharges à chaque fois qu'elle descend mais ma porte ne secoue pas par contre.
  • Bonjour. Ce n'est pas votre corps qui se charge d'électricité statique car il est trop conducteur. Ce sont vos vêtements, les sièges et les éléments plastiques de votre voiture qui, eux, sont isolants et qui stockent l'électricité statique. Il n'y a pas, hélas, de méthode efficace pour éviter cela. Vous pourrez seulement limiter les effets indésirables de l'électricité statique en évitant de porter des vêtements très isolants synthétique , (laine ...) et en portant des chaussures moins isolantes,pas de semelle en plastique (cuir). la parade est une lame en caoutchouc conductrice que l'on fixe sous la voiture afin d'en décharger l'électricité statique, il faut noter son inefficacité depuis que nos véhicules comprennent plus de plastique (isolant) que le métal (conducteur). un temps froid et très sec est un facture aussi. prs
  • Merci bien.Du coup, il me faut passer chez Honda pour régler tout ça. Bof
  • Soit la vitre électrique pardon
  • Soit la vitre électrique pardon
  • Problème de masse au niveau d un des circuit électrique de la portière. Soit la votre électriques soit au niveau du système d airbag. Soit autre. C est comme la terre pour le courant domestique.
  • Problème de masse c'est-à-dire ? Je comprends pas
  • Je n'y ai pas remédié encore mais je pense a un prob de masse. C'est même sur.
  • mais qu'est ce que vous avez fait pour remédier ce probleme?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.