Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème électrique

Bonjour à tous, Dimanche en descendant dans le sus ouest,j ai eu une série de surprise sur ma civique 8 de 2007,pour commencer: 1 lèves vitres arrières ne marchent plus 2 Régulation automatique de la vitesse ne répond pas 800 KM 3 Puis plus de commande au volant :aucunes infos à part l ouverture des portes ,impossible de remettre le compteur journalier a zéro,plus de Klaxon ,le bouton info ne répond pas,mais les vitesses d'alarmes programmées fonctionnent. 4 Lundi matin je vérifie les fusibles des deux boites :ok 5 Je met le moteur en marche et la, la totale,vérifier système avec le sigle air-bag. Pour finir et rire, je vais a mon garage habituel pour qu'il fasse un diagnostic avec la valise,réponse : je n'ai pas le temps cette semaine. Il ne me reverra plus Enfin si quelqu'un a une idée ,nappe interne du volant ou autre ,merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question problème électrique

  • Salut la civic est une bonne voiture de petit soucis d emballement de cerveau électronique sont souvent constatés mais à partir de plus de 120000 klm .sur la mienne C est aléatoire et se remets a fonctionner normalement J ai eu le voyant airbag le limiteur de vitesse et la fermeture centralisée tant que c est pas une panne mécanique je patiente
  • Bonjour, j ai confiance dans le garage,ils m' avaient bien entretenu ma CRV MERCI
  • bonjour c est vrai que tout ceci est bizarre peu être un faut contact ou une masse qui fait ce dysfonctionnement .le garage de Linas est il fiable ?
  • les valises sont disponibles en Belgique ,illégales en france,wifi ou ethernet,mais je l ai déjà fait pour la freelander de mon épouse et cela a été ok 3000 € d'économie. Je vais passer par Paris par le concessionnaire du 91 à Linas qui m'a vendu le véhicule neuf. J ai depuis vérifier le circuit électrique des ab ,ils sont nickel, mais après démontage du volant , j'ai un doute sur le clock spring ,ce qui expliquerai beaucoup de pb avec la nappe de contact à ce niveau. Merci pour la réponse et bonne soirée Bruno victor henri ps Pour ma retraite je prendrais un V6 ou un V8 sans électronique mais avec un beau bruit, merde pour les taxes et il y a des pays ou la liberté existe encore.
  • Bonsoir. Civic 8 ictdi 2,2l cuir navi de 2007. J'ai eu des problèmes un peu identique il y a un ans sur ma civic. Arrêt sur un parking, et impossible de redémarrer, plus de batterie Remplacement de celle si le lendemain et vérification par le garage au niveau de l'alternateur, à première vue aucun souci sur l'alternateur. Six mois plus tard, tableau de bord fou voyant vsa allumé et difficulté au démarrage. Visite chez Honda, passage de la valise, ras Je contrôle à la maison la charge 11,95 volts pas plus !!!. Le lendemain sur le trajet du boulot, tableau affiche des voyants bizarre vsa par exemple et puis plus de voyant, moteur calé, plus de batterie. Dépannage retour chez Honda panne total. Résultat des dégâts, alternateur HS et batterie de nouveau. En même temps je fais remplacer la courroie accessoire voiture 140000 kms Facture 1000 €. Voilà. Bien vérifier votre alternateur. Prs
  • Bonjour, tu as la réponse dans ta question. Ce désordre électronique est bien évidemment anormal et sans valise pour diagnostiquer, bien malin sera celui qui répondra juste. Le concess habituel qui ne prend pas le temps inadmissible, essaye un autre, courrier Honda France pour signaler cette déconvenue. J'ai eu une Civic 1.8 de 2010 à 2017, nickel juste un relais qui a cramé pour la clim. Bon courage, essaye un autre concess i ly en a des correctes je confirme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils