Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de vitesse

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment l'utiliser, car la manip qui est indiquer dans le manuel ne fonctionne pas, sauf si je ne le comprends pas correctement, pourriez vous me dire comment faire, car je fait beaucoup de route au quotidien et que cela me serait bien utile. merci

Consulter les 7 réponses à la question régulateur de vitesse

  • Bonjour, il faudrait appuyer sur le bouton 1 indiqué avec la flèche, ensuite faire le changement de vitesse avec le bouton 2

  • Dans la partie droite du volant


    Il faut appuyer sur le bouton "main" jusqu'à voir apparaitre "REG" dans l'ecran.


    Une fois que "REG" est affiché.

    Il faut rouler jusqu'à une certaine vitesse et appuyer sur "set" (le bouton bas du cercle) pour activer le regulateur.


    La vitesse à laquelle le régulateur a été enclenché s'affiche.


    On peut ajuster en appuyant en le bouton haut ou bas du cercle.( ou -)

    Désactivé le regulateur en appuyant au centre du cercle.(cancel)


    Si le regulateur a été desactivé.

    On peut le réactiver avec la vitesse en appuyant sur le haut du cercle.



  • Bonjour.

    Je suis de votre avis, l'utilisation du variateur de vitesse nécessite presque d'avoir des connaissances aussi pointues qu'un pilote de Boeing. Et de ce fait son utilisation devient dangereuse pour l'utilisateur, les passagers et les autres automobilistes.

    Mais j'ai trouvé une solution donnant une parfaite sécurité pour tout les usagers cet appareil...

    C'EST DE NE PAS L'UTILISER !

    Bien cordialement.

  • 1 : monter le vehicule à la vitesse desirée,2 : mettre en limete 3: valider .OK

  • désolé mais le modelé que j'avais alors (2006 c'est vieux ! ) n'en etait pas équipé

  • Bonjour , ma Honda Civic est de 2011 , la touche cruise à droite du volant est là pour activer ou désactiver le régulateur de vitesse , les touches set et reset fixe la vitesse affichée au compteur exemple 80 km/heure , on peut accélérer pour doubler par exemple et la vitesse reviendra automatiquement à 80 km/heure , toute action sur la pédale de frein ou d'embrayage annulera la régulation , il faudra alors refixer la vitesse voulue à l'aide de la touche set . Le gros avantage du régulateur chez Honda c'est qu'il est ergonomique et permet d'augmenter ou diminuer la vitesse rien qu'avec les touches res et set sans avoir le pied sur l'accélérateur . Voilà j'espère que cela vous sera utile .

  • Bonjour, je ne m'en sers pas...

    Je vous conseille d'aller dans un garage Honda où ils pourront vous expliquer correctement la manœuvre

    Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils