Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rodage voiture neuve

bonjour Existe t il une procédure particulière pour le rodage de la voiture? merci

Consulter les 6 réponses à la question Rodage voiture neuve

  • Le rodage n'existe plus sur les voiture juste respecter les temps de chauffe au démarrage et à l'arrêt car tout au long de la vie de la voiture.
  • Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais la chercher la semaine prochaine. J'ai déjà 250 km d'autoroute sa va dégrossir un peu! Je vait bien entendu bien faire chauffer et rouler cool. (Civic Tourer 1.6 idtech) A bientôt
  • Pas d'accélération pied au plancher pendant les 1000 premiers km, même à bas régime. Et éviter de dépasser les 3000 trs/min sur cette même période. De même sur un moteur turbo, attendre une vingtaine de secondes tout au plus avant de couper le contact, de manière à ne pas le priver brutalement d'huile.
  • Il ne faut pas aller à plus de 3000 tours pendant 2500 kms. Pour les fanas de la conduite nerveuse, il est conseillé de se calmer!
  • Bonjour, Cette période va conditionner la longévité du moteur et il reste important que l'usinage des pièces se fasse progressivement sans charger à 100% le moteur durant les 1500 premiers kilomètres, ensuite on déroule progressivement jusqu'à exploiter pleinement le potentiel du moteur. Le manuel stipule de ne pas monter dans les tours les 1000 premiers kilomètres (pas plus que le mi-régime maxi). En fait rodage progressif : 2000km à moins de 3000tr, puis monter de 500tr tout les 500km, attendre que la température de fonctionnement soit atteinte et accélérer progressivement, j'ai rôdé la mienne de cette manière, pas de conso d'huile, nickel. Rodage des freins progressif durant cette période également, important ! Bonne route.
  • Bonjour Ne pas pas trop pousser les vitesses au debut Clt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils