Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme de pression de pneus intempestive sur CR-V

Bonjour, propriétaire d'un CR-V depuis 10 ans, j'en suis très content à l'exception du problème récurrent de l'alarme de pression qui se déclenche de façon intempestive, ce qui non seulement force à l'ignorer mais aussi masque tout un tas d'informations utiles à la conduite. La réinitialisation ne règle le problème que très temporairement et nécessite de s'arrêter, ce qui n'est pas toujours simple (i.e. sur autoroute)

Je sais que je suis loin d'être le seul, même parmi les possesseurs de SUV d'autres marques.

‘Mais je n'ai pas encore trouvé d'indication sur la façon de déterminer d'où vient le problème et le résoudre définitivement : un ou plusieurs capteurs défaillants ? Si oui lequel ? Bug logiciel ou de parametrage ?

Les garages Honda ne semblent pas passionnés par le sujet …

Quelqun a-t-il de bons tuyaux sur la question ?

Fred

Consulter les 10 réponses à la question Alarme de pression de pneus intempestive sur CR-V

• Bonjour.

Désolée, j'ai également un CRV mais pas de problème de ce coté là.

Cordialement.

• bonjour , ça peut provenir d'un déséquilibre de pression d'un pneu dû à une micro fuite par exemple.

• Bonjour

J'ai eu le même problème avec le mien en 10 ans 5 ou 6 fois donc pas si grave pour moi par contre je crois savoir que le système ne comporte pas de détecteur dans chaque roue mais fonctionne avec l abs qui calcul la vitesse de rotation des roues

Il faudrait voir de ce côté là

Bon courage

• Bonjour même problème avec mon CRV année 2011 Le problème est apparue avec les grosses chaleurs la pression augmente avec les fortes chaleurs. Ça arrive environs tous les 10 jours je contrôle la pression et effectivement je trouve au moins un pneu sur pression.

• Bonjour j'ai le même problème et c'est un défaut de la jante peut être un mini choc se qui dégonfle le pneu doucement peut-être aussi une rayure sur la jante si évidemment cela est récurant sur la même roue

• Essayer de réinitialiser 2 fois de suite, à l'arrêt bien sûr (il est nécessaire de le faire après chaque remplacement de pneus, sinon le système affiche une anomalie).

• Bonjour sur le kia de mes parents c'était la pile ronde qui est dans la sondes sur la jantes

• Bonjour,

Cette question m'intéresse vivement.

La première fois que j'ai eu cette alerte, c'était sur le périphérique parisien voici plusieurs années alors que l'un de mes pneus venait de rouler sur un clou. J'ai pu rentrer chez moi, mais le lendemain, mon pneu était à plat, l'alerte était donc justifiée.

La 2eme fois que j'ai eu cette alerte, c'était dimanche dernier sur autoroute (voici 4 jours, donc). À ce jour, aucun de mes pneus n'est à plat, mais je n'ai pas encore vérifié leur pression. Cette alerte pourrait être injustifiée ? Je n'en sais pas plus pour l'instant.

• Bonjour,

Je n'ai pas réellement la réponse à cette question. Mais je permutte mes pneus hiver/été 2 fois par an. Le témoin s'allume alors normalement. Sur conseil de mon garagiste, j'effectue 2 reinitialisations consécutives. Je n'ai jamais eu de problème. Vous pouvez essayer.

• Cela m'est également arrivé ,j

ai du m'arrêter à 1 station service et jai retrouvé 1 automobiliste qui me précédait et avait le même problème avec 1 voiture d'une autre marque. L'explication nous sommes passés dans une zone orageuse ??. Depuis je nai pas eu d'alertes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.