Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit anormal

Bonjour à tous, Après avoir présenté mon problème à Honda et d'autres garages sans succès je me tourne vers vous. Honda CRV III de 2008 Luxury Boite auto (achat d'occasion début 2014. j'ai rapidement constaté un bruit anormal. Constaté par un technicien Honda mais sans origine localisé. il s'agit d'un bruit métallique qui suit une rotation. pas de bruit à l'arrêt moteur en marche. apparait en général vers 50/60km/h je le situ à l'avant gauche, en direction du compte tour. bruit toujours identique, pas d'aggravation depuis plus de 10000 km (a priori mais je suis pas pro, ça laisse penser que ce n'est pas un roulement) bruit pas présent tout le temps. sur un trajet peut-être présent sur 100km puis disparaitre ou pas de bruit et apparait après un arrêt sur une aire de repos. parfois le sentiment qu'il apparait après un bon rond point. je reconnais c'est pas simple mais prise de tête car ça fait quincaille! les roues avant ont été permutées, disques et plaquettes frein avant neufs j'ai des enregistrements mais je crois pas pouvoir en joindre un, dommage. voilà si un de vous a une idée, je suis preneur. d'avance merci à vous.

Consulter les 3 réponses à la question Bruit anormal

• Je vous relate mon expérience à titre informatif mais pouvant favoriser une investigation dans ce sens: avec mon CRV modèle de 2005, j'avais ce genre de bruit puis qui s'est transformé en vibration importante surtout après usage des freins (genre shimy). Après remplacement des plaquettes, amélioration temporaire mais reprise après l'hiver. Ne voulant pas partir en vacances avec ce souci, je me suis présenté au garage Iacono qui après essai a démonté la roue avant droite. Après examen attentif il s"est avéré qu'à cause de la coupelle en caoutchouc poreuse ou du clips mal serti, l'intérieur du cylindre de frein était sale et rouillé ce qui empêchait le piston de faire complètement son office (brouttage) après un nettoyage super, tout est rentré dans l'ordre.Ce n'était pas très grave mais très ennuyeux et stressant. Je ne vous en souhaite pas plus ! Michel
  • moi j'enverrais la question à R.P.M. le samedi matin il donne des bons conseils
  • Bonjour, Raymond c ki R.P.M? Jacques, j'y crois pas trop mais t'as raison peut-être écrire à Honda France. Michelys, Ok mais j'ai fais x investigations et c pas gratuit! merci à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.