Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneus

bonjour chers utilisateurs auriez-vous un bon plan sur des pneus pour Honda crv. Egalement est il vrai que lorsque l'on change de pneus nous sommes obligé d'en changer les quatres sur un Honda même si il yen a encore deux en très bon état? merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question changement de pneus

• Effectivement le CRV n'est pas un 4x4 permanent il s'enclenche seulement en cas de besoin ... Sinon il reste en traction avant. Certe les pneus avant s'useront plus vite , et il n'y a pas d'obligation de mettre. 4 pneus neuf à chaque fois . Libre a vous . Seulement regarder le prix de 2 pneus et le prix d'une boîte de transfert ... Pour moi le choix est vite fait ... Maintenant chacun est libre de ces actes .. Je ne donne que des conseils .
  • Le CR-V n'est pas un 4 roue motrices permanent. Aucun d'entre eux. Quand à l'histoire d'usure des pneus, compte tenu que les trains avant et arrière n'ont pas le même rythme d'usure, même en achetant 4 pneus en même temps, vous aurez, au bout d'un moment des usures différentes entre l'avant et l'arrière et cela ne pose pas de problème mécanique, d'autant plus que vous n'êtes que très occasionnellement en 4x4 sauf neige ,boue etc et là, la différence d'usure!!!!
  • bonjour chers utilisateurs merci pour les conseils je suis du département de la somme si quelqu'un peut me conseiller sur un éventuel garage Honda pour les entretiens .je suis preneur bonne journée à vous
  • exact ,pas besoin de changer les 4 ,moi sur le cr-v j'ai des michelin latitude hp ,le top .
  • Bonjour. Pour ma part j'avais des dunlop et j'ai changer pour des nokian qui ont un rapport qualité prix bien plus intéressant et sont très résistant. Je les ai trouve sur internet à un prix très très compétitif. De plus il n'est pas obligatoire de changer les 4 mais Vivement conseillé de le faire car le CRV étant un 4X4 ( non permanent ) s'il n'y a pas la même usure sur les pneus cela risque d'endommager la boîte de transfert voir de la casser... Je vous conseille donc de changer les 4 en même temps. Pas très économique certes mais une casse de la boîte de transfert vous coûtera bien plus cher...
  • Ok merci pour le conseil pour ma part mon cr-v est en quatres roues permanent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils