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Code erreur P2004 tubulure d'admission

Bonjour, j'ai acheté le 29/12/14 un Honda CRV de 2008 en très bon état, un seul petit souci j'ai le voyant orange du fap qui clignote et qui s'éteint après 10 à15 minutes en roulant tranquillement puis env 20 km après c'est le voyant problème moteur qui s'allume et s'éteint j'ai roulé 700 km et sa la fais 3 fois. Le fap à étais changé vert le 15/12/14, je précise que le véhicule ne perd pas de puissance. j'ai été au garage il a branché la valise et le code erreur P2004 tubulure d'amission variable blanc1 est sorti (système bloqué ou ouverture permanente). Je souhaiterais savoir a quoi sa correspond et sur quelle pièce elle se trouve. merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Code erreur P2004 tubulure d'admission

  • Bonjour, Il faut faire le diagnostique de fonctionnement de la vanne EGR(si elle est pas HS), dans se car le remplacer avec une neuve. Si non ne pas trop chercher à démonter car plus de mal que de bien ; Par contre si vous voulez faire un nettoyage complet il faut acheter une bombe de nettoyant vanne EGR de marque Bardahl ou Ecotec . et lire la notice d'utilisation pour Faire car c'est très efficace.
  • encore un conseil , mettez du diesel de qualité style shell vpower ou shell normal ou total excellium. mieux vaut prévenir que guérir .
  • Bonjour, Vu votre diagnostique garage, il s'agit de système de commande de la vanne EGR car set elle qui gère le recyclage des gaz échappement , dont elle serai bloqué ouvert se qu'il pourrai encrasser le haut moteur , le turbo et colmater le FAP, Il faut chercher la panne: Soit le boitier électrique qu'il commande la vanne , sois la vanne même serai très probable bloqué de calamine ou bien son soufflet de clapet qu'il serai HS ; Dans touts les cas c'est la vanne EGR qu'il est en question . Une remarque important à noter se serai le type de l'huile de vidange à choisir car plusieurs types de l'huile moteur peuvent être très bon pour le moteur mais pas pour le FAP (présence des microparticules de soufre se qu'il peut colmater le FAP) Il faut chercher l'huile correspondant aux FAP sans entretien , clasifacation ACEA C2/ C3
  • j'ai nettoyé la vanne EGR elle étai pas spécialement sale sauf un petit tuyau qui lui avais un demi centimètre de sui. Le problème est revenu, j'ai donc consulté d'autre forum et la il parle du collecteur d'admission c'est plus compliqué à démonté, quelqu'un aurai un schéma du démontage pour me donnée une idée du travaille à effectuer merci par avance.
  • Super, REXHERPG je te remercie j'ai téléphoné a l'ancien propriétaire il ma dit qu'il est resté 3 a 4 mois avec le FAP HS les différant garage n'arrivais pas a trouvé d'où venais la perte de puissance donc j'espères que c'est de la calamine. je regarderai ce week-end et encore merci

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