Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je me suis effectivement posé la même question que vous sur ce qu'on appelle de "filtre à pollens ou filtre d'habitacle" que le garagiste se permettait de remplacer à chaque révision pour un coût qui me semblait prohibitif....
Je me suis donc renseigné comment le remplacer (ou plutôt comment le dépoussiérer) moi-même.
Il est accessible dans mon CRV par la boite à gants. C'est une genre de "tiroir" qu'il faut tirer vers soi en le dégageant de son blocage. Une fois retiré , c'est un filtre "en accordéon" d'environ 20 cm x 20 cm que 'on peut dépoussiérer avec un mini aspirateur en écartant les différents replis et l'on se rend compte effectivement d'un certain nombre de poussières et débris divers y ont été retenus. Lorsque j'amène maintenant mon véhicule en révision, je préviens le garagiste qu'il n'y aura pas lieu de changer le filtre "à pollens" cette fois, car Je l'ai nettoyé...
Cldt
AK