Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comportement bizarre en virage serré CRV de 2006

Bonjour Mon CRV se comporte de temps en temps bizarrement lors de virages très serrés type rond-point, j'ai l'impression de déchausser de la roue arrière droite. Ma roue est en bon état et mon pneu est bien gonflé. Quelqu'un a t'il eu le même problême ? merci

Consulter les 7 réponses à la question comportement bizarre en virage serré CRV de 2006

  • concernant la vidange du pont ,cela fait un bruit de craquement et en permanence quand on toune ,mais ne cause pas un effet de déchaussement de la roue .peut -être faire vérifier la suspension etc . question pont ---http://www.apreslachat.com/forum/HONDA/CR-V/Vidange-pont-arriere-honda-crv-3-de-2007/283001/23766
  • Bonjour je suis d'accord je ne pense que vos pneus soient en cause , concernant la vidange du pont avez vu auprés du concessionnaire le renseignement ne coute rien Cordialement
  • je ne pense pas que ce soit dû au pneu (un Bridgestone Dueler).
  • c'est quoi comme pneus que vous avez ,j'ai eu sur la mienne des pneus chinois ,et c'était une véritable merde .a 40 km/h elle décrochais assez vite de l'arrière .
  • pardon 80000km
  • bjr lors d'une révision effectuée dans le réseau Honda , le garagiste m'a conseilé d'effectuer une vidange du pont qui doit être effectuée tout les 80km ceci pour le même symptôme que vous décrivez Cordialement
  • Bonjour, j'ai pris ces infos sur la toile. Donc, il faudrait s'assurer que système anti-dérapage fonctionne. Le VSA pour Honda ou l' ESP pour d'autres marques est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule. Le VSA permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur l'arrivée des gaz. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence : Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe. Le VSA rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant. Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue. Le VSA rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure. Au besoin, le VSA bloquera l'arrivée des gaz si le conducteur est trop optimiste. Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction. Ces petits capteurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire peut être corrigée par un freinage ciblé sur la roue adéquate .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils