Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite économique - conseils

Bonjour, quels sont vos conseils pour avoir une conduite plus économique lors de longs trajets ? Merci beaucoup !

Consulter les 7 réponses à la question conduite économique - conseils

  • bonsoir,je vous conseille de jeter un coup d oeuil de temps en temps le compte tour idéalement doit s' approcher de 2000 tr /min en utilisant le bon rapport de vitesse bien entendu. amicalement votre.

  • Bonsoir le crv gozoil est déjà un véhicule très sobre sur route il consomme 5,5 litres au vent kilomètres conduite économique en passant le plus rapidement les six vitesses la MATMUT fait des stage pour la conduite économique. Cordialement

  • En roulant au regulateur.Chez moi autoroute A31 limité à 110 tout le long je suis à un peu moins de 6 litres sinon autoroute des vacances a 130kmh 7litres

  • Personnellement sur longues distances je mets le régulateur sur 125 plus le mode eco pour éviter au moteur d'accélérer trop vite ce qui fait que sur un trajet long trajet je fais en moyenne du 5,6l/100km et environ 900 km

  • Sur route 7,3 l en ville 8,5 conduire souple

  • Ne pas être en sous régime et avoir les mêmes pneus de même marque et de même type sur les quatre roues

  • Bonjour

    Pieds léger tout simplement

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils