Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 12 réponses à la question Contrôle technique

  • Les pneus , l´eclairage etc

  • Mon véhicule a 72500 km au compteur, un contrôlé technique effectué, j'ai fait avant un aller/retour sur une voie rapide à 110 km/h pour la monter en température avant le contrôle et la décrasser un peu . Sinon une vidange de boite et tous les filtres changés ainsi que les 4 pneus.

    Bon contrôle

  • Bonjour,

    avant le passage au CT, vérifiez bien que votre véhicule n'émet pas trop de fumée CO2 pour éviter la contre-visite obligatoire.

    Dans le doute, utilisez ceci :

    https://autoexpo.fr/lavis-dun-mecanicien-quel-est-le-meilleur-additif-anti-pollution-controle-technique/


    Bien cordialement,


  • vérifier l'éclairage, l'état des plaques d'immatriculation, usure des pneus.

  • Les pneus plaquettes de frein feux et surtout la pollution acheter le produit pour la pollution sinon c'est un très bon véhicule

  • Bonjour,

    Si votre véhicule est correctement entretenu et si c'est votre 1ere visite au centre technique, cela ne devrait pas vous causer de souçi, personnellement, je n'ai rien fait de particulier !

    Bonne continuation.

    Cordialement !

  • si vs votre garagiste n'est pas trop cher je vous conseille de lui demander de vérifier votre Honda

    Sylvie

  • Si le véhicule est entretenu par honda pas de pb

  • Bonjour


    J'ai déjà passé 2 contrôle techniques avec mon CRV Innova de 2016, aucun souci.

    Comme pout toute autre voiture vérifier les clignotants, phares et autres éclairages, les pneus en bon état et les disques de freins s'ils ne sont pas trop creusés, ce sera tout bon.

    Cordialement

    G.B

  • Bonjour tour dépend de l'état de votre véhicule notamment les organes de sécurité, pneus, freins, direction, éclairage et pollution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils